avis : CD/DVDMusique

X-JAPAN : We are X le soundtrack

Le documentaire sur X-JAPAN (appelé aussi la thérapie de Yoshiki) n’est certes pas sorti sur nos écrans, cependant la BO est disponible en France à partir du 7 avril. A défaut de voir le bout du nez de leur nouvel album on aura droit au soundrack du documentaire.

Soyons clair si vous avez tous les albums vous n’aurez que peu d’intérêt à posséder We are X. Pour ce qui est du contenu nous le connaissons. Il n’y a que deux titres inédits : La Venus et Without You en version acoustique. Ce sont deux balades dans le plus pur style de YOSHIKI. Si vous aimez le groupe et ses ballades elles vous toucheront forcément.

Pour le reste l’album est constitué de leurs anciens titres phares. Des ballades comme Forever love, Endless rain, Longing ou Tears. Mais aussi leurs titres plus rock comme Dahlia et Standing Sex ou les emblématiques X et Kurenai. Notons la présence -pas si surprenante- d’Xclamation un titre écrit par les deux membres décédés du groupe : hide et Taiji. Un très beau face à face basse/guitare.

J’ai donc cherché d’autres intérêts de posséder cet objet. Tout d’abord pour parfaire ma collection. Soyons honnêtes elle stagne depuis 20 ans. C’est donc toujours un peu fébrile que je rajoute un CD sur l’étagère appropriée.
Ensuite, c’est un album qui sort en FRANCE sur un label de Sony. Et ça c’est plutôt cool. J’étais ado quand j’ai connu le groupe et j’aurais adoré avoir un CD à 17€ au lieu de 45€. Rien que pour la beauté du geste tous les fans d’X-JAPAN devrait l’acheter.

Le nouvel album d’X-JAPAN doit sortir mais quand là est la question. Il est sans cesse repoussé à une date non communiquée… Il faudra donc ce contenter de We are X ! 

1. La Venus (version acoustique)
2. Kurenai (from The Last Live)
3. Forever Love
4. A Piano String in Es Dur
5. Dahlia
6. Crucify My Love
7. Xclamation
8. Standing Sex (from X Japan Returns)
9. Tears
10. Longing ~Setsubou no Yoru~
11. Art of Life (3rd Movement)
12. Endless Rain (from The Last Live)
13. X (from The Last Live)
14. Without You (version acoustique)

L’album est disponible sur Amazon et sur Itunes.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.