LectureLivre

Red Queen tome 3 : King’s cage

King’s cage (Red queen tome 3) de Victoria Aveyard

Résumé : Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.
Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?
Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Avis : J’avais un avis assez mitigé sur le deuxième volume des aventures de Mare Barrow alors que le premier avait été un coup de cœur. Il n’était pas mauvais, mais il manquait de rythme et d’intérêt. La seconde partie seulement m’avait plu. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai débuté ce troisième volume.

On suit à la fois Mare, mais aussi Cameron et Evangeline. Voir le récit par différent protagoniste est intéressant car toutes les trois on un destin en commun. Même si l’action n’est pas toujours très présente, elle est bien dosée. Notre héroïne Mare est bien plus supportable dans ce volume. Dans le précédent elle était difficile, égocentrique et utilisait les autres pour ses projets. Là elle est prisonnière et pendant six mois elle va pouvoir prendre le temps de réfléchir. Ça va lui faire du bien dans un sens.

King’s cage est un bouquin captivant, j’ai eu bien du mal à le lâcher, pour bosser ou dormir. Les réflexions de Mare en prison, la personnalité de Maven qu’on découvre un peu plus, les intrigues politique intéressante, mais aussi sur l’univers en lui-même et ce qui a pu créer les conflits entre argent et sang-rouge.

Et cette fin… Elle m’a pétrifiée. Nous allons devoir attendre longtemps ce quatrième tome et que ça va être long. J’espère que ça va s’arranger, je le veux tellement.

Oubliez le tome deux, venez vite découvrir King’s Cage et la suite des aventures de la faiseuse d’éclaire !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.