Drama et sériesTV

Séries TV : Les ratés…

Il y a les séries que l’on aime et il y a celles que l’on quittent. Voici trois séries qui ne m’ont pas donné envie d’aller creuser plus loin.

agent-carter

Agent Carter

En 1946, à la suite de la Seconde Guerre mondiale, la paix n’a pas aidé Peggy Carter qui se retrouve marginalisée au retour des hommes, rentrés du combat. Alors qu’elle travaille pour la SSR (Section Scientifique de Réserve), Peggy doit trouver un équilibre entre un poste administratif et des missions secrètes qu’elle effectue pour Howard Stark, tout en tentant de vivre sa vie de femme célibataire dans les États-Unis des années 1940, après avoir perdu l’homme de sa vie, Steve Rogers alias Captain America (Wikipedia).

La série aurait pu être sympa, mais c’est assez cheap et franchement pas très convainquant. Je suis allée jusqu’au bout, mais parce que c’était court, car sinon j’aurais rendu les armes avant ! L’héroïne a pourtant tout pour être une intrigante intéressante, le rapprochement avec Captain america aurait pu insuffler bien plus à la série que de simple flash back.
Il existe une seconde et dernière saison, mais je ne sais pas si j’aurais le courage de me pencher dessus lorsqu’elle arrivera.

dclegendsoftom

DC’s Legends of Tomorrow

Rip Hunter, un agent faisant anciennement partie de la confédération des maîtres du temps désobéit à cette dernière en volant un vaisseau (nommé Waverider) pouvant voyager à travers le temps dans le but de recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capable d’affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage et son armée de super soldats ayant conquis et soumis le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et ont fait des humains des esclaves. Ce groupe est initialement composé de Captain Cold, Heat Wave, Atom, Hawkgirl, Hawkman, White Canary et Firestorm. (Wikipedia)

Attention voici qui arrive du fin fond de l’univers un série de super héros suuuuuuper cheaaaaaaap !!!!
Cette fois je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’au bout, non franchement ça tient jamais trop la route, c’est fait avec quatre bouts de ficelles (scénario compris) et voilà… Trop de monde, pas assez d’intrigues intéressantes. C’est dommage de rassembler autant de super héros et au final d’avoir une série avec si peu d’intérêt.
Ils ont déjà prévu une second saison, ce sera sans moi.

limitless

Limitless

Brian Finch découvre le pouvoir incroyable de la drogue NZT, la même que celle prise par Eddie Morra. Brian se voit forcé de collaborer avec le FBI, notamment l’agent Rebecca Harris. Ensemble ils vont tenter de résoudre des affaires épineuses où les capacités spéciales de Brian seront bien utiles. (Wikipedia)

J’ai vu le film il y a quelques années et je l’avais bien aimé. En faire une série pourquoi pas ? Hélas je n’ai que peu accroché.
Pas qu’elle soit mal faite, mais malgré la présence de cette drogue, la série n’est qu’une énième série policière. Même si ça fait vraiment plaisir de retrouver Jennifer Carpenter et Desmond Harrington (Dexter), ainsi que le reste du casting assez intéressant Hill Harper (Les experts), Mary Elizabeth Mastrantonio (Marianne  dans Robin des Bois). Ça ne suffit pas à donner à la série ce qu’il faut pour la rendre indispensable. Le héros est attachant, mais les histoires trop convenues.
La série n’a eu qu’une seule saison aux Etats-Unis, elle n’a pas été renouvelé. C’est donc sans trop de remord que je l’ai abandonné en cours de chemin.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.