Bilan du moisCinéma

[Ciné] Bilan du mois de novembre

Le mois de novembre n’était pas très fourni en sortie ciné que j’attendais, mais j’ai eu deux belles avants-premières et une sortie que j’attendais depuis longtemps : Les animaux fantastiques. En définitive j’ai vu de très bons films et assez peu de déchets ! Ça fait vraiment plaisir.
J’ai aussi comblé quelques lacunes avec Shining de Kubrick et Trainspotting de Danny Boyle.

► J’ai vu 11 films
► dont 4 au cinéma
► J’en ai revu 0
► Pour un total final de 118 nouveaux films

J’ai adoré

Premier contact (Cinéma AVP – VO – 2016)premier_contact

Avis : (lire critique – Le 5 décembre sur le blog-)

J’ai aimé

Tous en scène (cinéma AVP – VO – 2017)tous_en_scene

Avis : (lire critique -En janvier sur le blog-)

Les animaux fantastiques (cinéma – VO – 2016)

les_animaux_fantastiques

Avis : (lire critique)

Imperium (Netflix – VO – 2016)

imperium

Avis : Je l’attendais au cinéma, mais c’est sur Netflix que j’ai eu la chance de voir Imperium. Daniel Radcliffe y campe un agent du FBI qui infiltre un groupe de suprématistes pour empêcher un attentat. Ce film n’est pas parfait, il y a quelques longueurs et il manque de rythme cela mis de côté il est très intéressant. Il décrit avec justesse cette Amérique white power, raciste et violente. Daniel Radcliffe est tout à fait crédible en skin head. Avec l’élection du nouveau président américain on ne peut qu’avoir peur d’une recrudescence de ces groupuscules.

Dear Zindagi (Ciné – VO – 2016)

dear_zindagi

Avis : (voir critique – Le 7 décembre sur le blog-)

Shining (Netflix – VO – 1983)

shining

Avis : Esthétiquement j’adore. Le travail sur le cadrage est impressionnant. Les couleurs, les motifs, la façon d’imposer les scènes, tout est hallucinant. Après le film en lui-même ne m’a pas fait peur du tout (je me suis même endormie en plein milieu), et globalement le film a vieillie. Cela étant il reste un très bon Kubrick.

Babysitting (Télé – 2014)

babysitting

Avis : Bonne surprise que ce Babysitting. J’en avais entendu du bien et c’était justifié. Un Very bad trip à la française, plutôt bien réalisé avec des gags qui m’ont vraiment fait rire.

Sexe entre amis (Télé – VO – 2011)

sexe_entre_amis

Avis : Une comédie vraiment sympa et rafraîchissante, même si on sait dès le départ comment ça va finir. On a passé un très bon moment.

Trainspotting (Télé – VO – 1996)

trainspotting

Avis : Dans la série les classiques du cinéma que je n’ai pas encore vu : Trainspotting. La plupart des comédiens ont eu une belle carrière, c’est donc avec un double intérêt que j’ai visionné ce film. C’était vraiment pas mal avec des scènes vraiment choc comme le sevrage du héros ou quand il vomit. Je suis prête pour la suite qui sort en 2017 !

Diplomatie (Télé -2014)

diplomatie

Avis : Adapté d’une pièce de théâtre c’est un bonheur de voir André Dussollier et Niels Arestrup pour ce tête à tête qui sauva Paris de la destruction.

J’ai trouvé ça moyen

Les mémoires d’un assassin international (Netflix – VO – 2016)

les_memoires_d_un_assassin_international

Avis : Un film d’action comique assez moyen. La bande annonce était très drôle, mais le film moins. On s’attend à une comédie rythmée, au final ça se perd assez vite et le rire ne vient pas.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.