JaponVoyage 12 - 2016Voyages

Voyage – Tokyo Japon – Jour 3 partie 2

IMG_8963

Nous arrivons à Shibuya. D’habitude je le fais à pied, mais ils me font déjà souffrir alors on prend le métro.
Ce n’est pas un quartier que je connais bien. Généralement je viens surtout voir Hatchiko (la statue du chien ci-dessus) ou je vais en concert au Shibuya O-West. Il fût un temps où je venais aussi pour déguster des sushi dans un vieux kaiten-zushi, mais cette fois je ne l’ai pas retrouvé, à priori il n’existe plus. Les temps changent.

IMG_8964

Il y a aussi se croisement de folie que tout le monde vient voir car il est impressionnant. Des centaines de personnes se croisent sans que cela ne pause de problème.  Depuis quelques temps je viens pour quelques boutiques.  Quel quartiers de Tokyo n’en regorge pas ? Il y a aussi beaucoup de bars (parfois avec des thèmes farfelus), de restaurants ou d’izakaya (l’équivalent du pub anglais). C’est un quartier pour ceux qui aiment sortir et boire un coup.

IMG_8972

C’est le début d’après-midi et nous avons faim. Point de resto typique, mais un Burger King, AG étant un inconditionnel. Fanta melon pour moi, un bébé coca pour lui et des sandwich assez moyen. Disons qu’on a connu mieux.

DSC_4364

Direction la boutique Disney. Elle a quand même plus de gueule que la boutique des Champs Elysée. A l’intérieur le contenu est aussi assez différent. Le public visé est féminin, ado ou adulte. Exit les jouets pour enfants. Du coup c’est un peu le paradis. Peluches, papeterie, porte-feuilles, masques pour le visage, couronnes de princesse, gâteaux et j’en passe. Les Japonais sont très fort pour les produits dérivés !

IMG_8980

Un autre rayon qui n’a rien à voir avec la France celui des Tsum Tsum. A la base il s’agit d’un jeu pour smartphone qui fait un carton au Japon. Le magasin croule sous les produits dérivés ! Pour l’essentiel se sont des peluches que l’on peut empiler, mais on trouve aussi des gâteaux, de la papeterie etc.
Je ne savais plus où donner de la tête. Sachant que les peluches changent régulièrement et qu’elles sont très difficile à trouver en France.

DSC_4367

Donc j’ai craqué pour Angel (Stitch), Thor et Iron Man. Il faut compter 500 yens pour le petit format. Je n’ai vu que trop tard la 2e version de Stitch… C’est ballot !

P1080237

La Tower records je sais où elle est, je ne me trompe pas. Il y a une animation au rez-de-chaussée. Je ne connais pas le groupe présenté, à priori un boy’s band. Ce qui m’intéresse c’est le dernier album en date de MAN WITH A MISSION sorti au Japon un mois avant.

IMG_8982

Après un rapide petit tour à l’étage Jpop, je trouve un joli stand en tête de gondole !

DSC_4370

Le jeune fille à la caisse me dit que j’ai droit à un cadeau, enfin au début je ne comprends pas ce qu’elle me veut et sort un message en anglais qui m’explique que j’ai droit à un cadeau et où je dois le récupérer. Je la remercie et je vais au rez-de-chaussée récupérer mon autocollant grand comme un timbre poste. A défaut de l’afficher chez moi il servira de déco à mon carnet de voyage !

P1080235

Je cherche ensuite le LOFT, c’est une chaîne de magasins avec des produits de tous les jours. Ce que je préfère c’est la papeterie. Mais entre le décalage horaire et le fait que je ne suis pas venue depuis 8 ans j’ai un peu de mal à me repérer. Mais AG sort son arme secrète le wifi. En deux coups de cuillère à pot nous étions arrivé à destination !

DSC_4373

Franchement, y a de quoi y passer des heures. J’ai été raisonnable et je n’ai pris qu’un stylo ainsi que des autocollants et des post-it sakura (fleur de cerisiers).

P1080241

Nous nous baladons dans les rues de Shibuya. Dans une conbini je tombe sur des gaufrettes amusantes. Ci-dessous c’est Ken Le suivant, et j’en ai acheté des Star wars.

DSC_4376

Nous continuons notre balade dans les petites rues. Comme nous avons mal aux pieds nous prenons le temps de nous reposer pendant près d’une heure et demi dans un endroit bien tranquille.

IMG_8991

C’est ragaillardi que nous reprenons le chemin vers la gare de Shibuya. Le jour commence à tomber et les immeubles s’illuminent.

IMG_8994

J’adore c’est si beau. Mais nous sommes attendus pour un resto original. Des mets d’Okinawa !
Je n’ai pour le moment, encore jamais eu la chance d’y aller, je suis donc impatience de découvrir le restaurant.

IMG_9003

Suite : Voyage – Tokyo Japon – Jour 3 partie 3 -et dernière partie-

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “Voyage – Tokyo Japon – Jour 3 partie 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.