Bilan du moisCinéma

[Ciné] Bilan du mois de septembre

Le mois dernier je suis arrivée à 100 films nouveaux vus dans l’année. Du coup je ne vais très vite pour en regarder d’autres. Je regarde surtout des séries, mais aussi quelques rediffusion. J’ai revu Une merveilleuse histoire du temps.

► J’ai vu 10 films
► dont 3 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 118 nouveaux films

J’ai adoré

Hair (Télé – VO – 1979)

Hair

Avis : A part la chanson Let’s the sunshine (Laisse entre le soleil en VF) je dois bien reconnaître que je n’avais jamais écouté la comédie de Broadway  Hair. Créé en 1967, elle ne fut portée à l’écran qu’en 1979 par Miloš Forman (Amadeus, Valmon…). La guerre du Vietnam est terminée, ainsi que le mouvement hippie cependant l’histoire marche encore bien porté par des titres intemporel. La fin et quelques chansons ont été modifié. Certains textes sont encore subversif pour notre époque.
Je n’avais pas reconnu Annie Golden dans le rôle de Jeannie que l’on connait désormais dans le rôle de Norma Romano (Orange Is the New Black). Elle y joue une vieille dame muette qui on l’apprend dans la saison 3 faisait partie d’une secte hippie.

Miss Hokusai (Ciné – VF – 2015)

Miss_Hokusai

Avis : (voir critique)

Mulan (Netflix – VO – 1998)

Mulan

Avis : Je n’avais jamais encore vu Mulan de Disney. Et je dois dire que j’ai adoré. Mulan est un personnage fort, qui ne s’en laisse pas compter, rien à voir avec les princesses habituelles. Elle se bat et remporte ses victoires grâce à son cerveau ! Et toc ! J’ai aussi beaucoup aimé Mushu doublé avec talent par Eddie Murphy.

Queen (Ciné – VO – 2014)

Queen

Avis  : (voir critique quand elle sera en ligne)

J’ai aimé

Ex_Machina (VF – 2015)

Ex_Machina

Avis : Un film SF sur un thème mainte fois vu et revu, mais qui au final marche plutôt bien. A la fin on a envie de dire : Voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas les trois lois de la robotique !

La terre brûlée – Le labyrinthe (cinéma – AVP – Vo – 2015)

085787.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique très prochainement)

Pas détestable, mais pas inoubliable

Gangster Squad (Télé – VF – 2013)

Gangster_Squad

Avis : La mise en scène et la façon de film sont somme toute assez orignal, mais l’histoire d’une banalité affligeante. Du coup je n’ai regardé que d’un œil distrait.

Stars 80 (Télé – 2012)

Stars_80

Avis : Le scénario ne va pas bien loin, mais cela dit c’est assez sympa, y a plein de chansons des années 80 et on peut au pire faire un karaoke le temps d’une soirée. J’ai gardé certaines chansons toute la semaine suivante… Comme c’est souvent le cas l’idée est bonne, mais il est bien difficile de tenir presque 2h avec un scénario aussi mince.

Mariage à l’anglaise (Télé – VO – 2013)

Mariage_a_l_anglaise

Avis : Quel dommage ! Il y a de très bons passages, très drôle et beaucoup d’autres insignifiants, voir gênant -un peu comme le pote du mari- qui font que ce film n’obtient pour ma part que la moyenne…

Fast and furious 6 (Télé – VO – 2013)

Fast_and_Furious_6

Avis : Peut-être un peu plus intéressant que les précédents, on commence a s’attacher à cette petite bande c’est sans doute le premier atout du film avec l’action à gogo et les grosses voitures. On fait aussi le lien avec Tokyo drift…

J’ai pas aimé

Dredd (Télé – VO – 2013)

Dredd

Avis : Si j’avais trouvé Judge Dredd plutôt sympa, Dredd ne m’a pas emporté… L’histoire n’est pas très originale et les effets spéciaux sont pas terrible. Et puis trop de sang tue le sang, y a un moment où ça fait plus rien quand on en a vu des litres ^^’

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “[Ciné] Bilan du mois de septembre

    • cette année j’ai dépassé les 100 en août tranquille sans pression XD Et j’ai plein de films en attente *.*

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.