JaponVoyages

Des objets qui sentent le Japon vol.1

Il y a un nombre incalculable de choses à rapporter du Japon ce que j’aime particulièrement ce sont des petites objets légers, jolis et utiles au quotidien.

IMG_6088

Mais il y a quelque chose que j’aime par dessus tout c’est cette myriade d’objets aux tissus traditionnels chatoyants. Il y en a de toutes formes, toutes utilités avec différentes couleurs.

Ci-dessus j’ai pris quelques exemples d’objets qui sont utiles à mettre dans votre sac à main.
En plus c’est joli et ça fait son petit effet quand on les sort. Des sacs à main, des trousses de maquillage, des sachets, et divers rangements pour les lunettes, le baume pour le lèvre ou un nécessaire pour les ongle (coupe ongle etc.) .
L’étui à mouchoirs est moins pratique car nous n’avons pas du tout le même format de paquet !

J’aime particulièrement ceux de couleur mauve bien entendu, mais les autres couleurs (rose, bleu etc.) sont tout aussi belles. Je prend aussi motifs traditionnels avec des chats et des lapins, il y a même parfois une Hello Kitty qui se glisse dans mes achats. J’ai des étoiles dans les yeux quand je vois ce genre d’objets.

Si vous n’avez pas l’occasion d’aller au Japon, vous pouvez en trouver aussi en France dans quelques boutiques rues Sainte Anne, dans les conventions type JAPAN EXPO ou sur internet. Si vous êtes doué en couture il existe même des sites internet (comme ici ou ici) pour acheter des tissus japonais et faire vos propres objets.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.