LectureLivremanga - manhwa - manhua

Le meilleur du manga 2013

IMG_6880

Vous vous intéressez au manga ou vous voudriez vous y intéressez, mais vous n’avez plus 15 ans et du temps pour traîner à la fnac pendant vos heures de perm ? Ce livre est pour vous ! (oui je traînais à la fnac lors de mes heures de perm au lycée et alors :p)

Le-meilleur-du-Manga-2013Le meilleur du manga 2013 de Sébastien Kimbergt chez KAZE

Une centaine de professionnels du livre et du divertissement partagent leurs coups de coeur parmi plus de 500 mangas parus entre septembre 2011 et août 2012. A partir de ce classement spontané, nous avons dressé un top 20 qui permettra aux passionnés comme aux néophytes de découvrir une sélection des ouvrages les plus unanimement célébrés du moment. Le tout accompagné de guides par thèmes, de reportages et interviews exclusifs, de trucs et astuces pour faire vos choix et d’une multitude d’autres outils pour trouver facilement les séries qui vous ressemblent.

Publié en janvier 2013, ce livre est destiné aux néophytes qui désirent s’orienter dans un océan de titres, mais aussi aux plus curieux qui souhaiteraient étendre leurs connaissances et découvrir des titres vers lesquels ils ne seraient pas aller sans conseils.

Même si je fais moi-même parti des 120 personnes qui ont partagé leurs coups de coeur, j’ai appris plein de choses dans ce livres et il m’a donné envie d’acheter des titres que je ne connais pas ou alors que de nom.

Mais ce n’est pas que cela, il y a aussi des interviews (Kaoru Mori et Rei Toma) très intéressantes elles aussi. Des dossiers ou les petites rubriques sont toutes très instructives comme Les séries fleuves ou encore L’analyse du marché français ou les sélections par thème. J’ai appris plein de choses et c’est là tout l’intérêt de ce guide bien pratique !

Clair et très précis je l’ai lu de bout en bout et je le recommande chaudement.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.