avis : CD/DVDMusique

MAN WITH A MISSION leur second album

man_with_a_mission

Un album de MAN WITH A MISSION c’est toujours une bonne nouvelle. MASH UP THE WORLD a débarqué en juillet dernier dans les bacs. Il est sorti en juillet et la chronique dort depuis septembre… Mais enfin je trouve le temps de la mettre en ligne !

MAN-WITH-A-MISSIONMAN WITH A MISSION – MASH UP THE WORLD

Je suis moins fan de cet album que le précédent, la faute à une track list qu’on connaissait déjà. Trois titres viennent d’anciens maxi ou mini album : DISTANCE, GET OFF OF MY WAY, FEEL AND THINK. LITHIUM est la reprise de Nirvana tiré d’un album tribute et un FROM YOUTH TO DEATH assure la promo de l’album avec notamment un nouveau clip.

Il reste donc sept chansons inédites.

Il y a les sympathique, qui font clairement office de remplissage, comme Just like Magic aux riffs punk et dynamiques ou encore NEUTRAL CORNER qui porte bien son nom.
Il y a aussi du recyclage avec une forte impression de déjà vu sur Mash UP the DJ! et FOCUSRITE. Et des essais au rendu étrange, mais pas désagréable, avec Bubble of life mélange d’auto-tune, de hip hop et de rock. On ne sait pas bien s’ils veulent qu’il passe en boite ou en live.

Puis il y a les balades aux mélodies usées jusqu’à la corde comme JIDAI et Colours.

Cela dit on fait sa fine bouche, mais c’est de leur faute ils placent la barre très haut depuis leurs débuts. C’est du MWAM 100% pur loup ! C’est mélodieux, entêtant et pêchu comme toujours !
MASH UP THE WORLD reste malgré tout un très bon cru auquel j’ai mis la note de 13/20. Car même si il est moins original, il reste un excellent défouloir et je ne dirais pas non pour un petit concert en France. Oui, car il nous ont donné très envie d’en voir plus à JAPAN EXPO !

Voilà MWAM, c’est bon mangez en, mais attention à eux de ne pas lasser le public !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

3 réflexions sur “MAN WITH A MISSION leur second album

  • Un album bien décevant selon, j’ai pas retenu grand chose au final et je ne l’écoute jamais. :/ Y a bien mieux dans le genre cette année…

  • Idem, avec le recul je ne l’ai écouté que pour faire la chronique alors que les autres tournaient en boucle :/

  • Lions

    @hitsukun y’a que de mieux cette année?

Commentaires fermés.