ConcertsMusique

[musique] L’Arc~en~Ciel au Zénith

Ce concert de L’Arc~en~Ciel je n’étais pas censée y aller, mais parfois une bonne fée vous passe un coup de fil ! Oui les bonnes fées sont modernes de nos jours 😉 Ce sera mon second concert de Laruku.IMG_20120414_205214

Devant la salle les fans attendent, nous arrivons à 19h pour retirer nos invitations, juste au moment où les portes ouvrent. Après quelques minutes de flottement et un changement de guichet nous obtenons nos sésames et entrons dans la salle. Complication à l’entrée le code barre ne fonctionne pas, après quelques minutes d’attente le chef des ouvreurs nous laisse rentrer (apparemment pas la peine de scanner les invits), nous nous dirigeons vers les gradins pour avoir de bonnes places sur au centre droit. Placée assez stratégiquement j’ai pu discuter avec pas mal de monde passant dans la fosse 😀

Contrairement à leur premier passage, c’est la moyenne configuration qui a été retenue, mais la salle est pleine à craquer. Il y a moins de monde que la dernière fois, mais c’est l’équivalent du concert qui a eu lieu à Londres, on peut donc se dire qu’ils ont fait exactement pareil que la dernière fois. En tous les cas je comprends mieux l’accélération de la promo.

Puis à 20h40 les lumières s’éteignent ! Un petit film est projeté sur les trois écrans sur scène. On en prend plein là vue dès le départ. C’est sous les applaudissement et les cris des fans que le quatuor arrive sur scène et débute leur show avec Ibara no Namida. Le son dans les graves saturent vite, mais le reste est très propre ce qui permet d’apprécier pleinement le concert.

IMG_20120414_190610

Si la set list reprend certains titres que nous avions déjà eu en 2008, elle est tout de même différente avec des titres récents comme Chase ou XXX (hélas en anglais). Je ne peux parler que pour moi mais je suis très contente de la set list, il y a des titres que j’adore (souvent vieux…) comme STAY AWAY, HONEY ou Blurry Eyes. J’ai sauté comme une fofolle sur READY STEADY GO bien entendu.

Ils sont très pro. Lorsque Hyde a un souci avec son micro HF et alors qu’un technicien s’occupe de lui, Yukihiro et Ken improvisent un petit bœuf pour ne pas laisser la salle dans un blanc gênant.

Ce qui est bien c’est qu’on en prend plein la vue ! L’écran géant apporte effectivement beaucoup, mais aussi le jeux de lumières qui est vraiment magnifique, mais aussi tous les petits plus qui rendent le spectacle énorme : boule à facettes, rubans, plumes etc. On ne se fiche pas de nous et ça fait plaisir ! Le public était aussi de la partie. Des bâtons lumineux étaient en vente au goodies et beaucoup les ont agités durant le concert faisant naître un arc-en-ciel dans toute la salle.
A la toute fin, des fans éparpillés dans toute la salle brandissent des feuilles de papiers avec marqué « We love L’Arc~en~Ciel » avec un cœur rouge dessus. Le seul truc bizarre c’est que lorsque les fans hurlaient en chœur « L’Arc~en~Ciel » j’entendais « remboursé » @@ c’était bizarre, mais apparemment j’étais pas la seule à me faire la réflexion.

Très bonne idée aussi de nous faire reprendre certains passages des chansons et même d’avoir écrit sur les écrans géants le refrains d’Anata.

Quant aux musiciens ils sont très pro, c’est net et sans bavure. Les MC sont entièrement en français et même si leur charmant accent était très prononcé (ainsi que les « r » qu’on leur a dit de bien marquer !) c’était très drôle ! Ken nous disait que lorsqu’ils sont venus de Londres en Eurostar il avait acheté des cadeaux pour Hyde. Des chamallow moelleux qu’ils comparent aux partis intimes d’Hyde (vous ne mangerez plus les chamallow de la même façon après ça), un jouet dont la notice était en français et des tours Eiffel avec des bonbons et du cognac.
Tetsu est arrivé avec un panier et nous a demandé demandé, l’œil lubrique, si on voulait manger sa banane ou sucer sa sucette… Petit coquin va ! A la fin du concert il en fera d’ailleurs la distribution !!

C’était un spectacle bien rodé avec des musiciens très professionnels. Pour ceux qui ont payé leur place cela valait le prix ! En partant ils nous ont dit : A la prochaine et j’espère que ce sera le cas.

IMG_20120414_222350

Set List
Ibara no Namida
CHASE -English version-
GOOD LUCK MY WAY
HONEY
DRINK IT DOWN
REVELATION
Jojoushi
X X X -English version-
fate
forbidden lover
MY HEART DRAWS A DREAM
SEVENTH HEAVEN
Driver’s High
STAY AWAY
READY STEADY GO

Encore:
Anata
winter fall
Blurry Eyes
Niji

IMG_9536

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

3 réflexions sur “[musique] L’Arc~en~Ciel au Zénith

  • J’ai pas pu y aller T_T
    J’espère qu’ils reviendront et que je pourrais y venir cette fois-ci! \o/

  • Oh!! Mais toi aussi tu y étais!!! On a dû se croiser alors…^^ J’ai vraiment adoré ce concert…j’ai aussi posté des photos du concert. Je me suis battue dans la fosse…XD
    C’est marrant parce qu’en te lisant, je sens qu’on a eu à peu près la même joie et des impressions très ressemblantes! J’espère que tu en as bien profité aussi. Bises.

  • Oh tu y étais aussi ! L’arc en ciel est loin d’être mon groupe préféré mais en concert c’est toujours un méga plaisir ! J’ai bien profité du concert et je crois que toi aussi 🙂 !!

Commentaires fermés.