ArtistesMusique

[musique] Je vous présente MAN WITH A MISSION

MANWITHAMISSION1

Il faut que je vous présente un groupe, j’en ai déjà un peu parlé, ils sont japonais et s’appelle : MAN WITH A MISSION. Je l’ai découvert il y a un an sur le site japonais d’information musicale : BARKS et depuis je suis fan. Oui, ça peut encore m’arriver !

Leur nom est un clin d’œil à la chanson MAN WITH A MISSION de BAD RELIGION tiré de l’album Recipe For Hate où on pouvait voir sur la pochette des hommes à tête de loup. C’est ainsi qu’ils apparaissent sur scène et sur leurs clips ! D’ailleurs MWAM œuvre dans un style assez semblable au groupe californien punk rock teinté de synthé.

Le groupe se compose de Tokyo Tanaka (chant), Jean-Ken Johnny (chant/rap généralement en anglais et guitare), Kamikaze Boy (basse), DJ Santa Monica (platines), Spear Rib (batterie). Ce sont des créatures mutantes mi-homme mi-loup…
Leur premier single indies, DON’T LOSE YOURSELF est sorti en mars 2010. Ensuite, en novembre sort un premier mini album WELCOME TO THE NEWWORLD. Leur premier single major NEVER FXXKIN’ MIND THE RULES est disponible depuis le mois d’avril.
Leur premier album major : MAN WITH A MISSION sort en juin 2011. Suivra à l’automne leur mini album Trick or Treat e.p avec trois titres inédits et des pistes live.

MAWAMCette année, il a participé au Nevermind Tribute, un album de reprises de tubes de Nirvana. Le quintet a aussi sorti son premier maxi single major : distance le 4 avril dernier et il s’est classé 6e au top l’oricon (top 50 japonais). En France, la chaîne NOLIFE diffuse certains de leurs clips.
C’est du bon, du très bon même. Je suis ravie de pouvoir les voir en concert en juillet prochain ! Je croise les doigts pour pouvoir faire une interview d’eux.

Mes titres préférés et que vous recommande d’aller écouter sur youtube sont FLY AGAIN, DON’T LOSE YOURSELF, Dance everybody et Distance. J’aime beaucoup leur reprise de Smell like teen spirit de Nirvana.

Je vous invite à aller venir les découvrir à JAPAN EXPO 13e impact au mois de juillet prochain.

Youtube officiel
Twitter
Facebook
Myspace
Site officiel

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

3 réflexions sur “[musique] Je vous présente MAN WITH A MISSION

  • ça va être facile une interview avec des têtes de loup^!!!! ^^

  • Fangirl !
    Le 17/04 c’est le man with a mission day :p
    J’espère qu’ils arrivent à respirer avec leurs masques.

Commentaires fermés.