Une semaine sur deux – Pacco
Une semaine sur deux – Pacco
Une semaine sur deux, c’est la suite, chez un nouvel éditeur, des aventures de Maé et de son papa devenu célibataire.
« Parce que parfois, les papas et les mamans… ils ne s’aiment plus assez pour continuer à vivre ensemble. » Une semaine sur deux, Pacco la passe avec sa fille Maé. Plus préoccupée par Spiderman et Mistouflette, sa « limace à coquille », que par le divorce de ses parents, elle préfère les bêtises, au grand bonheur de son papa, dessinateur de bandes dessinées. Pacco nous fait entrer avec légèreté dans sa vie de père et sa vie d’homme, partagée une semaine sur deux.
J’ai mis un peu de temps à l’acheter, faute d’argent, mais je n’ai pas été déçu. Le format plus grand que le précédent est très agréable avec une couverture rigide.
Ce nouvel opus contient bien plus d’inédit que les précédents. C’est agréable de lire de nouveaux sketchs au milieu de ceux qu’on avait pu lire sur le site web. Les blagues et les situations cocasses font toujours mouche. Et oui que ferait Pacco si Maé n’était pas Maé et si elle ne faisait pas de bêtises !
Enfin, le style graphique à bien évolué. Pacco se débrouille de mieux en mieux et c’est un régal pour les yeux.
Le seul défaut que l’on peut trouver à ce recueil c’est sans doute d’être trop court ! Quand c’est bien c’est toujours trop court, on en redemande !
14/20
Justement ces derniers temps je me plaignais de l’absence de mise à jours sur son blog, j’avoue que depuis que tu m’a fait découvrir je suis plutôt fan ^^
ouais il bosse -surf- pas mal 😀