BLABLAMusiquesorties

La Corée a fait son show à la Défense

Les trois premiers jours de décembre l’expo KBEE présentea le meilleur de l’entertainment Coréen au public Français à la Défense. L’événement était conjointement organisé par des organisations de tourisme, les médias, diverses fondations pour le développement du cinéma et la culture coréenne en général.

On appel se phénomène le hallyu. C’est une une vague culturelle d’origine sud-coréenne. Le terme fut popularisé par les médias de Pékin en référence à la rapidité de diffusion de la culture sud-coréenne du divertissement dans les années 90. Que ce soit au niveau national ou supra-national, les drama sud-coréennes abordent généralement des thèmes universels tels l’amour, la famille ou la piété filiale dans un contexte de chamboulement technologiques et de valeurs. Le recours à la violence et les références à la sexualité y sont généralement très limitées. (source wikipedia)

IMG_7955

Mais la Corée ne se limite plus à l’Asie. Après avoir conquis ses voisins, elle part à la conquête du reste du monde.
Pour le plus grand bonheur des fans de K-pop car ce jour là il y avait un grand nombre de stands en rapport avec la musique, ainsi que des concours de danses et la venue d’un girl’s band : SECRET (photo ci dessus).

IMAG0532

Je suis arrivée tôt le matin ce qui m’a permis de rentrer sans trop attendre. L’entrée était gratuite, on devait imprimer une invitation sur le net, mais on ne nous a rien demandé à l’entrée. La salle ayant une capacité limité dans l’après-midi les nouveaux arrivants n’ont pas pu entrer. J’ai d’ailleurs eu du mal à sortir tellement les gens étaient bloqués devant la porte.

IMG_7919

Au programme:
– Un showcase (SECRET)
– Un fan-meeting avec SECRET
– Une exposition de photos de célébrités coréennes
– Dégustation de la cuisine coréenne
– Animations proposées par la Korean Connections
– Vente aux enchères à but caritatif d’objets personnels ayant appartenu à des idoles coréennes.
– 60 exposants, des entreprises coréennes

IMG_7920

J’ai fais vite le tour, mais bon c’était gratuit, je ne vais donc pas me plaindre. Je me suis retrouvée un peu par hasard devant la scène pour prendre des photos de la conférence du groupe SECRET. Elles étaient mignonnes et le public fort content de les voir.

IMG_7964

Après c’était pas une vraie convention, du coup pas grand chose à se mettre sous la dent (c’est bien pour mon régime :D), mais j’ai pu tester une bonne boisson au ginseng.

IMG_7921

Je suis repartie vers 15h quand une foule compact souhaitait rentrer dans la salle, malheureusement pour eux les règles de sécurité sont ainsi faite partout quand il y a plus de personnes que ce qui est autorisé, et bien on ne rentre plus. C’est malheureux, mais c’est comme ça. Avec la gratuité de l’entrée c’était inévitable. Il fallait venir tôt et c’est tout.

IMG_7923

Je vous laisse devant les photos des différents stands 🙂

IMG_7931

IMG_7936

IMG_8090

IMG_8091

loisirs-coree2

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

4 réflexions sur “La Corée a fait son show à la Défense

  • sofi

    Oh un café bene ! On en a 4 sur le campus 8D !

  • ah ouais quand même XD

  • Kittylife

    moi je suis intriguée car le « crème glacée savon » ???

  • j’ai pas eu le temps de demander mais ça m’a intrigué aussi @@

Commentaires fermés.