sorties

Fanny’s Party #40 la soirée geek par excellence

IMG_7890

Mardi c’était la 40e Fanny’s Party. Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas ce sont des soirées geeks organisés par Fanny journaliste spécialiste des nouvelles technologies. Lors de ces soirées, c’est l’occasion de rencontrer plein de monde, de parler informatique, téléphonie et autre geekeries en tout genre, mais aussi de découvrir des produits divers et variés sur les stands des marques partenaires.

IMG_7889

Ce soir là on retrouvait le stand NOKIA avec le fameux Lumia 800 sur Windows Phone. Je suis toujours pas fan de Windows Phone, mais bon le portable en lui même semblait sympathique tout de même.

Le stand Skpad qui présente le BALLPAD est petit bout de plastique tout simple mais drôlement ingénieux et qui est compatible avec n’importe quelles marques. Dyson qui présentait ses ventilateurs (ils ont eu moins de succès qu’en pleine été il faut bien l’avouer).

J’ai bien aimé le concept de Ma ville avant : MaVilleAvant (« Paris Avant », « Nantes Avant » et « Metz Avant »), vous pouvez désormais découvrir des villes au début du siècle dernier sans effort. Où que vous soyez à pied, en vélo ou en voiture l’application vous préviens automatiquement dès que vous êtes à proximité d’un lieu d’où vous pouvez voir la ville il y a une centaine d’années. A chaque endroit, vous pouvez grâce à la réalité augmentée superposer le cliché ancien à ce que vous voyez et observer facilement les différences ainsi que profitez de textes mélangeant informations historiques et anecdotes.
Mais quel dommage que ça ne soit que sur Iphone !! J’espère qu’ils feront ça pour Android un jour 🙁

IMG_7887

Les minis bornes d’arcades, PIMP MY CAB, ont eu l’air de beaucoup plaire, il faut dire qu’on se voit bien avec ça dans son salon. On pourrait penser que c’est un peu grand, mais c’est tout de même plus petit qu’une vraie borne d’arcade.

IMG_7892

Sinon Amazon.fr présentait son kindle. Ayant fait mes études dans le métier du livre, je suis bien entendue réticente au livre numérique, mais force est de constater que ce petit objet a un fort pouvoir attractif. Il n’est pas très cher (99€), la lecture est agréable et pas plus fatigante qu’un livre normal, il est simple d’utilisation et promet des milliers de livres à dévorer. Et Quelque soit la taille de ce dernier il tiendra toujours dans son sac à main. Je suis conquise, la seule chose qui me retient encore c’est que ce soit moins agréable au touché qu’un vrai livre qu’on tord dans tous les sens pour le lire…

A suivre en tous les cas c’est un objet simple mais qui a peut-être une chance dans un avenir proche. Par contre j’en plaisantais avec l’animateur du stand, mais on a tous pris rapidement l’habitude du tout tactile… J’avais envie de passer les pages comme sur une tablette ou un smartphone alors que non là faut appuyer sur un bouton. Je pense qu’on se défait vite de ses habitudes, mais c’est marrant de voir à quel point on s’est si vite habitué 😀

IMG_7885

Autre stand intéressant celui de Motorola avec ses deux tablettes XOOM. Elles sont légères, pratique, fluide et très jolies. Encore une fois ce sont des produits attractifs qui font briller les yeux.

IMG_7886

Pour finir le stand Asus. Ces derniers présentaient la nouvelle Eee Pad Slider, la transformer et un Eee PC. Il faut bien l’avouer la marque taïwanaise est impressionnante. C’est agréable, pratique, beau à regarder, agréable au touché et les performances sont vraiment intéressantes. Je ferais sans doute un article plus long sur la tablette une fois que j’aurais pu la tester.

IMG_7893

C’était une Fanny’s spéciale Noël, pour obtenir un ticket pour le grand tirage au sort nous devions apporter un cadeau de 5€. Le Virgin Megastore en face à été dévalisé par pas mal de retardataires :p Mais en plus les marques partenaires donnent quelques cadeaux et certains sont même trèèèès beaux. Jusqu’à maintenant je n’avais jamais gagné de gros cadeaux, mais comme je sais que je gagne rarement je ne m’en fais pas une montagne 😀 Pour une fois j’ai été chanceuse puisque je suis repartie avec une Eee Pard Slider @@ Je crois que ça ne m’arrivera plus jamais, mais c’est cool. AG lui a eu une peluche Angry Bird, elle est trop mignonne !

Merci à Fanny pour cette soirée (et les cadeaux \o/). La prochaine sera au mois de janvier, mais avant il y aura une spéciale ‘fille’ en décembre. J’en reparlerais d’ici peu 🙂

cadeau

loisirs-fanny40-1

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

3 réflexions sur “Fanny’s Party #40 la soirée geek par excellence

  • Sxl

    L’appli « ma ville avant » a l’air vraiment sympa, j’avais déjà pensé faire une sorte de truc comme ça mais pour chez moi !
    Et la peluche Angry Bird (la rouge), je l’ai acheté en modèle XXL pour mon frère à Noël ^^ Tu vas savoir tous mes cadeaux ^^

  • Rhaaa la chance! \^^/ Il fait bien envie mais j’hésite avec le Ipad que je trouve bien plus fluide! Oui je sais t’aime pas la pomme lol
    En tout cas c’est pas ici qu’il y a se genre d’évènement >.< J'aimerai trop ça!!!!

  • Sxl : En tous les cas Ebola ADOOOOORE la peluche Angry Bird 😀 c’est mieux que les jouets pour chat.

    Sugi : j’ai eu de la chance cette fois ci 😀 J’aime pas la pomme et le Eee pad slider est vraiment bien fluide, et j’ai beau aimer les tablettes et autres smartphones, j’aime vraiment avoir un clavier physique…

Commentaires fermés.