Lecturemanga - manhwa - manhua

Songe est mensonge : Notes 4

Songe est mensonge : Notes 4Songe est mensonge : Notes 4
Dessinateur rendu célèbre grâce à son blog Boulet Corp, Boulet livre ses réflexions sous forme de billets d’humeur sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier, le kébab, la viande, encore le kébab… Ce tome compile ses notes parues entre juillet 2007 et juillet 2008, regroupées sous le titre évocateur : Songe est mensonge.

Avis : Est-ce que je suis encore objective quant il s’agit de Boulet ? Je ne sais pas. C’est sans conteste mon auteur de blog préféré.
En tous les cas ce 4e tome m’a beaucoup plu, même si par définition je connais déjà l’essentiel. Le fil conducteur de ce 4e volume est le rêve et plus particulièrement ceux que l’on raconte et qui n’ont aucun sens. C’est bon, du très bon même ! Les planches inédites servent avec brio le sujet, on a vraiment l’impression de lire une BD, plutôt que de lire des billets de blog. C’est très fort !
Songe est mensonge est à posséder à tout prix !!

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Une réflexion sur “Songe est mensonge : Notes 4

  • mince, encore oublié de le rajouter sur la wishlist de Toon!

Commentaires fermés.