Bride stories de Mori Kaoru
Bride stories
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…
Avis : Fresque historique et sociale nous sommes ici bien loin du shôjô (manga pour jeunes filles) mielleux aux dessins minimalistes et pour cause je viens d’apprendre que c’est un seinen, un manga pour adulte.
Karou Mori, jeune mangaka de (bientôt) 33 ans, affectionne les détails que ce soit dans les costumes, les décors ou les paysages. On sent qu’elle s’est parfaitement documenté avant de se lancer dans son récit. Réel plaisir des yeux, même après plusieurs lectures de nouveaux détails vous attirent le regard.
Au fil du récit, on sent les drames se nouer. Cependant, je vous laisse le plaisir de découvrir Amir et Karluk par vous même. L’auteure c’était déjà fait remarquer avec sa précédente série, Emma, se déroulant sous l’époque victorienne.
C’est un manga atypique dont je recommande vivement la lecture. Il faudra simplement être patient car elle ne sort qu’un ou deux volumes par an. Mais les résultats en vaut la chandelle !
Détail d’une de ses planches
carrément cool le dessin que tu présentes!
je pense que je vais y jeter un oeil car j’adore ce style de dessins!
sinon, moi aussi je me suis relancé dans la lecture et chronique de manga sur mon blog avec 4 chroniques en moins d’un mois!!!
en ce moment je suis sur Happy Mania (Moyoco Anno), une belle surprise pour le moment…
J’ai eu ce manga à la conférence de presse de Japan Expo, il y avait d’ailleurs un grand stand à JE. Mais je regrette pas j’achèterais la suite !
tiens je vais aller voir sur ton blog 🙂
Wouah magnifique coup de crayon et quel richesse dans les détails etc…
Ca me tente bien 🙂
Perso j’ai eu bcp de mal quand j’ai su qu’ils allaient l’appeler Amir en francais et non Amira, le 1er faisant tres mec…
par contre je qualifierai Otoyomegatari de seinen et non de shojo.
sinon je me repete mais elle fait partie de mes auteurs preferes malgre le peu de production.
ps : j’adore aussi Moyoco Anno pour son style et la diversite de ses histoires malgre un style brouillon et assez bordelique
Je savais pas pour Amira, mais en effet c’est un Seinen ^^ Le mariage arrangé m’a induite en erreur !
bah ya eu un debats de fans sur le sujet apparemment amir c’etait un nom qui allait au 2 sexes avant. Et la prononciation japonaise voudrait qu’on traduise ca amir a ce que j’ai compris.
C’est un seinen au niveau du theme mais surtout du mag de prepublication…
bizarrement la difference d’age entre les 2 persos ne me choque aucunnement ca fait pas du tout shotacon 😀
Non, plus j’ai lu assez de livre sur l’histoire de France pour avoir vu des trucs bien plus glauque lol