LectureLivre

Erik le viking

Erik le Viking - Terry JonesErik le viking – Terry Jones
Voici l’histoire d’un guerrier viking qui vivait il y a des siècles et des siècles. Il s’appelait Erik « . Erik n’est pas un viking comme les autres. Avec sa bande de fidèles compagnons, il fait voile en quête du pays où le soleil se couche le soir venu. Mais il trouvera bien plus ! Un dragon, une enchanteresse, le Vieil Homme de la Mer, des Hommes Chiens ainsi que des géants qui feront de sa traversée une grandiose et palpitante épopée.

Avis : Je l’avais acheté il y a quelques temps déjà car Boulet avait illustré cette édition. C’est une succession de contes, ils sont généralement indépendant entre eux, mais les personnages restent les mêmes. Personnellement, je me vois bien le soir lire un chapitre à un enfant avant d’aller dormir. C’est écrit très simplement, comme un conte pour enfant. C’est dépaysant car on n’a plus vraiment l’habitude à notre âge de s’intéresser à ce genre de lecture.

L’auteur c’est tout de même Terry Jones : Acteur, réalisateur, scénariste et écrivain, Terry Jones est l’un des membres les plus éminents de la célèbre troupe des Monty Python, dont il a réalisé presque tous les films : Sacré Graal !, La Vie de Brian, et Le Sens de la vie. Il est l’auteur de romans (dont Starship Titanic avec Douglass Adams) et de livres illustrés, notamment en collaboration avec Brian Froud (La Bible des gnomes et farfadets, Le Livre des fées séchées de Lady Cottington). Il a lui-même (très librement) adapté Erik le Viking au cinéma.

J’ai lu une à deux histoires par soir bien au chaud dans mon lit, tranquillement en prenant mon temps. Qui plus est il est superbement illustré ! Encore un très beau travaille de Boulet !

Note : 14/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “Erik le viking

  • Ahhh j’ai envie de le lire celui-là!!
    J’avais beaucoup aimé le film d’Erik le Viking que j’ai vu y a longtemps et qui est plein d’humour…par contre c’est le genre de film qui a peut être mal vieillit :/

  • Je ne l’ai jamais vu ^^’

Commentaires fermés.