Lecturemanga - manhwa - manhua

Les madeleines de Mady – Madeleine Martin

madyLes madeleines de Mady – Madeleine Martin

Je me suis aperçue que je n’avais jamais parlé de Mady sur le blog ! Madeleine Martin, alias Mady, est une dessinatrice que je suis régulièrement car j’aime beaucoup son style, les petites histoires qu’elle raconte et puis surtout son chat Moustache.
Elle s’appelle Mady, Mady pour Madeleine… comme le gâteau rendu célèbre par Proust. À travers une galerie de personnages à croquer, Mady détourne à merveille des instantanés de vie plus vraies que nature : souvenirs d’enfance, films marquants, dernières geekeries ou nouvelle paire de bottes ! Sans oublier celui avec qui la vie de couple est des plus piquantes… Et bien sûr son chat Moustache.
En début d’année sortait un recueil de ses « madeleines » que j’ai dégusté avec beaucoup de plaisir. C’est frais et c’est vraiment sympa, je recommande donc chaudement son bouquin !

Vous pouvez aussi visiter son site qui est mis à jour régulièrement, mais aussi sa page facebook. Il y a aussi le blog de Moustache, mais il n’est plus autant mis à jour qu’avant, elle y partage des notes avec notre félin favori, mais aussi des appels pour la défense des animaux.

Prix : 13,95€

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.