Cinéma

Hairspray

Hairspray46 – hairspray
Synopsis :
Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n’a qu’une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s’attirant du même coup la jalousie d’Amber, qui régnait jusqu’ici sur le show. La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d’une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d’une manifestation pour l’intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d’affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de  » Miss Hairspray  » semblent bien compromises…

Avis : Voici une comédie musicale qui ne méritait pas d’être diffusée si tardivement pour une première fois (23h !) ! C’est frais, loufoque et plein de bonne humeur. Il ne faut pas y voir une reconstitution fidèle à la réalité, mais un doux rêve plein de bons sentiments. J’admire aussi les efforts du côté des effets spéciaux pour la transformation de John Travolta en femme. Les autres acteurs ne sont pas en reste et leur prestation excellente. Je me suis bien amusée avec cette comédie musicale rafraichissante. J’ai comme une envie d’aller m’acheter la BO et de chanter à tue tête ! A voir !!

Note : 15/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “Hairspray

  • pichoune

    « Ooooh Wilbur! »
    La 1ere fois que j’ai vu ce film, j’ai pas arrêté de penser au trou dans la couche d’ozone.
    J’aimais assez le côté « annie aime les sucettes » de Penny, et tout ce petit monde hyper 60’s au sourire golgate extra blancheur.

  • Aurore

    Je n’ai pas réussi à aller le voir, il faut dire que la version originale de John Waters était tellement délirante que cette comédie musicale ne m’a pas attirée.

Commentaires fermés.