Japon

Uniqlo

12102009141_Lundi, soit presque 12 jours après son ouverture je réussi à faire un tour au Uniqlo d’Opéra. Bizarrement je ne suis jamais rentrée dans un Uniqlo au Japon et je n’ai fais que passer devant celui de la Défense.

La promo pour ce nouveau magasin de plus de 2000m² a été énorme avec des tonnes d’affiches dans le métro et des promotions de lancement alléchantes, ainsi que des boutiques éphémères… la totale !

Il est 13h quand nous arrivons devant le magasin et nous devons faire la queue pour y entrer ! Heureusement, ça ne prend pas longtemps et en 10 min à peine nous sommes à l’intérieur. C’est la cohue partout. Les femmes se jettent sur les pulls en cachemire à moins de 50€ et les mecs se ruent sur les Jeans à 9,90€. Nous étions ici pour les pantelons justement, mais ils ne dépassent pas le 34 (soit le 43/44 français) :/ Les couleurs qui restent en 36 sont très moches.

Du côté des filles ce n’est guère mieux, surtout qu’en plus on a l’impression que c’est le dernière kilo de farine avant une famine qui est à vendre et non des pulls…….

Il faut aussi attendre pour faire des essayages, mais les files avancent vite et c’est plutôt bien gérer. Et pour finir il faut faire une dernière fois la queue pour payer ses achats. La queue arrive jusqu’au milieu du magasin !! Mais là aussi ça va assez vite avec une gestion quasi militaire des caisses et des files d’attentes. Gestion très japonaise je dirais. Tout le management est japonais, il y a même quelques vendeuses japonaises en plus des jeunes français.

Uniqlo a savamment orchestré l’arrivée de son « grand » magasin. Reste à avoir des tailles plus adaptées aux français :p J’ai bien aimé aussi leur publicité à grand renfort de « qualité japonaise » et que c’est marqué un peu partout : made in bangladesh, combodia ou vietnam :p
Au demeurant c’est pas forcément ma tasse de thé car c’est ultra basique et très (trop) coloré.

Nous sommes tout de même ressortis avec deux Tshirt et une ceinture :3

Site d’Uniqlo

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

7 réflexions sur “Uniqlo

  • Donc si je comprend bien, ils taillent nain ?

    Mais c’est parfait pour moi ca !!!!!

  • mdr oui tu devrais facilement trouver ton bonheur :p Après faut aimer les couleurs flashies je trouve ^^’

  • sixx

    Mais c’est n’importe quoi !!!! Au Japon je trouve ma taille chez Uniqlo et pas chez Uniqlo France ? Ils sont débiles ou quoi ??
    NAPALM !!!

  • Il est possible aussi qu’ils soient victime de leur succès et qu’il n’y est plus les tailles les plus utiliser en france…

  • je pense aussi qu’ils sont victimes de leur succès. Ils font même de la pub sur des papiers de sandwichs !
    Je pense que je vais attendre encore un mois avant d’aller y faire un tour, ca va me gonfler si y a trop de gens -_-

  • J’attends aussi un bon moment avant d’y aller, ca va me relouter aussi, et puis j’irai certainement avec Za’ alors XD
    Uniqlo, c’est le seul magasin où je pouvais acheter des pantalons à ma taille au Japon (vu qu’ils taillent rikiki là-bas XD). Après reste à voir ce qu’ils proposent, meme si je pense y aller surtout pour tout ce qui est pulls et accessoires et bonnets et trucs inutiles dans le genre 8D
    Mais merci de ton avis, ca me donne une petite idée du truc ^^

  • vous raconterez aussi vos aventures sur vos blogs 😉 !!

Commentaires fermés.