BLABLA

Le déménagement

Ça fait vraiment titre qui fait peur ! Et il y a de quoi !!
C’était donc mon premier déménagement. Nous l’avions planifié sur deux jours vendredi et samedi.

10102009134_

Vendredi
Nous partons de bon matin chercher le camion, un magnifique 12m3 puis nous prenons la direction d’un IKEA. Nous allons un peu perdre du temps avec notre gros cul car 2,80m de hauteur ça passe pas partout :/
Je découvre IKEA *0* J’ai un peu de mal au début, mais ensuite ça roule et on achète des tas de choses pour l’appart dont un store car nous n’avons pas de volets, un tapis, des meubles et quelques accessoires. J’aime bien on est contrôlé après avoir payé, genre je vais voler un meuble XD …

Une fois cela fait nous partons vers le Conforama près de chez ma mère pour y acheter un meuble télé. Contrairement à IKEA il n’y pas grand monde, une seule caisse d’ouverte et un vendeur presque seul pour tout le magasin. Mais bon ça va relativement vite et nous reprenons la route ! Il est pas loin de 14h donc nous passons rapidement au mac do prendre de quoi nous sustenter.

Une fois le ventre plein on charge mes affaires, dont ma vieille armoire et une masse de cartons énormes. MA’J nous aide dans notre tâche. Chose amusante une voisine est en train d’emménager en même temps… On dirait que c’est l’époque !
Une fois le camion plein nous repartons à Paris, avec MA’J pour prendre quelques cartons dans notre appartement à Paris. Une fois cela fait nous partons tout décharger à Nanterre.
Ça été bien difficile de tout décharger à 3, surtout avec la pluie. Heureusement, un ouvrier qui bossait dans l’appartement d’en face nous a porté un carton de planche de meuble et la voisine du dessous nous a aidé avec l’armoire et quelques cartons !

A 20h nous avons terminé et nous ramenons ma mère chez elle. Et là c’est l’horreur car nous avons droit aux embouteillages… Il nous faudra 2h pour y arriver !!! Revenu à Paris nous arrivons tous juste pour commander notre repas… C’est avec les muscles endolories que nous nous couchons à minuit passé.

Samedi
Dès 8h nous sautons dans nos chaussures pour commencer à démonter les derniers meubles et fermer les derniers cartons.
Valérie arrive la 1re à 10h suivit d’Azel et d’Ayou. Trois hommes forts pour s’occuper des meubles les plus lourds (machine à laver, réfrigérateur et gazinière) et hop nous commençons le gros du déménagement. Le frère de mon chéri viendra nous aider un peu. Puis Ayou doit partir. Mais Hervé l’ami de Valérie vient nous prêter main forte ! Et c’est pas trop demander car c’est vraiment très long et douloureux. Heureusement, qu’il y a l’ascenseur !

Il nous faudra 6h pour tout charger !!! Malheureusement, Azel nous quitte et nous ne sommes que 4 à partir à Nanterre. Mon chéri va chercher le diable d’un de ses collègues de bureau pour nous aider un peu dans la monter des marches. Nous sommes au 2e sans ascenseur.

Enlever du camion s’avéra plus facile et plus rapide car nous terminons notre dur labeur en seulement 3h. Fourbu mais heureux nous commandons une bonne pizza pour nous remettre de tout ça ! Nous montons le principal c’est à dire le lit !! Je tiens à remercier tout ceux qui nous ont aidé car c’est vraiment un boulot énorme !!!

Ce soir là j’étais exténuée, j’avais mal partout, j’étais tellement crispée que j’en avait mal à la mâchoire, mon rhume n’arrangeait rien… J’ai même eu du mal à dormir tellement j’étais fatiguée et fourbue…

Dimanche
Dimanche et lundi nous avons commencé à tout installer, tout remonter, tout déballer et tout ranger. Il y a encore du travail mais ça avance bien ^^ La chambre est terminée, la salle de bain aussi, reste la cuisine où nous avons encore pas mal à faire et le salon qui reste encore encombré mais qui commence à prendre forme ! La seconde chambre nous sauve la vie pour ne pas être entièrement sous les cartons ^^ »’

Nous avons galéré dimanche avec notre imposant meuble télé. Sur leur dépliant il est marqué qu’un homme seul « avec une casquette » le fait en 1h, mais nous a deux, sachant qu’on est pas mauvais en montage, nous avons mis 3h à monter ce putain de cochonnerie de meuble. Au final il est pratique et vraiment beau… Mais on en aura chié XD !!! Sûrement parce que nous n’avions pas de casquette…

Puis nous avons dû faire un tour chez casto pour acheter un peu de matos qui nous manquait.

Ce reposer le soir sur le canapé à fait un bien fou !!

Seul ombre au tableau : internet. Notre FAI ne peux pas débuter le déménagement de la ligne car apparemment l’ancien n’est pas résilié. Heureusement, grâce à FB j’ai retrouvé les anciens locataires et j’ai donc pu prendre contact avec eux pour qu’ils fassent bouger leur FAI… Quelle galère ça… J’espère que ça prendra pas trop de temps, on a beau dire, c’est bien d’avoir internet à la maison.

Voilà désolée pour le pavé XD Mais c’était ma 1re expérience de déménagement et ça été assez dur physiquement ! Au demeurant on est bien installé, pas loin de la gare, il ne nous manque plus que la voiture :3 Mais ça c’est une autre histoire qui vous sera conter une prochaine fois…

Pas de photo non plus mon PC au bureau refusant toutes clés USB…

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

6 réflexions sur “Le déménagement

  • Miss Lee

    Quand tu auras beaucoup d’argent et que tu seras vieille, tu emploieras une équipe de déménageurs professionnelle…qui te boucleront ça en une petite journée lol.
    Et là tu te diras : la vache si j’avais su, je me serais pas crevé le dos…les bras toutes ces années, et j’aurais gardé tous mes amis !!
    Pour votre meuble télé, c’est parce que vous n’aviez pas la casquette comme le préconisait indirectement le dépliant…NOOBINETTE que tu es ^^
    Sinon je te souhaite une bonne installation et un agréable sejour dans votre chez-vous, tu l’as bien mérité depuis toutes ces années !!
    ^!^ HOME SWEET HOME ^!^

  • J’allais dire pareil, c’est la casquette qui manquait pour monter le meuble!
    Ton premier déménagement hé bin, dire que j’en suis à mon 6ème, là c’est clair que je veux plus en faire avant pfffiiouuu au moins tout ça!!

    C’est agréable de voir que tu as pu compter sur des amis!!

    Bon courage pour l’installation, même si je sais que c’est pas du définitif!

  • Oui on plaisantait justement avec la casquette, forcément qu’on n’y arrivait pas si on en avait pas :p

    Merci à toutes les deux ^^ Effectivement va falloir remettre ça dans pas longtemps, mais bon maintenant je suis préparée et y a des choses que je ferais et d’autres pas :p J’aurais tiré des leçons de ce 1er déménagement ^^

  • Et bien voilà une bonne chose de faite hein?! XD
    Ce fut très plaisant à lire, confortablement assise mwahaha
    Je rigole mais quand j’ai déménagé… heureusement que Za’ était là! Parce que meme si j’avais pas de « gros » meubles, tout monter, au 5ème sans ascenseur… je te laisse imaginer!
    Allez, maintenant faut tout bien ranger pour la crémaillère XD

  • Sxl

    Je dois être le seul à pas aimé Ikéa… é_è Je trouve ça cher pour ce que c’est, et c’est toujours blindé de monde u_u

  • comme on y est allé vendredi matin ça allait niveau monde, il y en avait plus qu’à confo mais c’était tout de même raisonnable. Il est vrai que le week end ça doit être terrible ^^ »
    Sinon j’aime bien au moins c’est pas cher pour ce que c’est, d’autres marques sont chers et ça vaut pas mieux niveau qualité :/ De toute façon je sais que ce sont pas des meubles que je léguerais à mes petits enfants ^^’

Commentaires fermés.