JaponVoyage 08 - 2006Voyages

Voyage au Japon 2006 – Arrivée à Tokyo

A 16h40, j’arrive à Narita, c’est très tard, juste le temps de récupérer mes bagages, de passer la douane et je dois prendre un bus pour Tokyo la fameuse limousine bus. J’ai acheté un ticket dans l’agence de voyage « Voyageurs au Japon » à Paris.

Arrivé à Narita, il suffit de l’échanger à leur comptoir à l’aéroport et le tour est fait. On vous donne un billet et il faut aller à la bonne porte pour embarquer (ici la 17). C’est très bien organisé, une personnes ou deux personnes s’occupent des bagages et une autre des billets.

Hélas, il fait nuit très vite… Le paysage change rapidement.

Rue d’Ikebukuro de nuit

J’arrive au Kimi Ryokan vers 20h. C’est tard, juste le temps de prendre une douche rapide après avoir posé mes affaires et je pars me promener dans le quartier d’Ikebukuro. Il fait très froid, bien plus que je ne le pensais en regardant les températures sur le net… Mince… Je ne suis pas assez couverte (Je vais le payer plus tard).
Le quartier est bruyant avec ses pachinko, ses bars et ses karaoke.

A l’intérieur d’un pachinko. Mais attention les photos sont interdites !
Un distributeur de boissons chaudes et froides

Pour une fois nous suivons les conseils du Lonely Planet avec un restaurant du coin.

Un restaurant nommé Ikokuya avec une belle façade

Le Akiyoshi est un restaurant de yakitori (brochettes de viande) très bruyant, mais c’est ce qui fait justement tout son charme. L’ambiance vaut vraiment le coup même si les brochettes sont un peu chers et pas grosses, il vaut le déplacement. Pour preuve, il est bondé et il existe toujours !

Après ce bon repas il ne nous reste qu’à rentrer, pour moi de téléphoner à MA’J et ensuite d’aller dormir.

cartes téléphonique

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.