Cinéma

ciné, cinéma

4 jours de congés qu’est-ce que ça fait comme bien ^^ Samedi nous sommes allés faire du roller (Hockey) halala ils ont réussi à me mettre sur des patins… C’te honte !!! Ca faisait 15 ans que j’en avais pas mis (à part le patin à glace au collège ^^’’’). Bon ça va, je suis tombée que deux fois et ça même donné envie d’en refaire c’est dire si c’était positif !
Par contre j’ai pas compris. Après être revenu du mac do et avoir manger une de leur nouvelle salade, j’ai eu une éruption de bouton de type allergique… Mac do = mauvais ? ^^’’’

Côté ciné, dimanche, je suis allée voir Kill bill vol. 2 pour la seconde fois. Une chose est sûre j’aime toujours autant. Par contre je n’arrive pas à dire si j’aime plus le 1er que le second ou inversement ?! C’est différent. Plus de sentiment, moins de bagarre, mais toujours aussi sanglant, toujours kitch (oh oh les zoom sur Pai mei lol).

*ça n’a rien à voir* Je viens de voir en pré-commande sur le site de la fnac, le box 6 DVD du Seigneur des Anneaux qui sort en juillet (dans les 65 euros environ en prix vert). Pour ceux qui n’auraient pas acheté les précédentes coffrets ça le fait ^^ ! *fin du HS*

Ensuite, le soir je suis allée voir Séance (Korei) de Kiyoshi Kurosawa. Chose assez rigolote la présence de Tsuyoshi Kusanagi un des membres de SMAP, boys band ultra connu au Japon. C’est un film antérieur à Kaïro. Il fait moins froid dans le dos, il est pas aussi bon que Kaïro (mais déjà plus compréhensible que Charisma…). On a sa petite dose de frayeur quand même ^^ C’est du très bon cinéma asiatique comme on l’aime.
Synopsis : Koji et Jun forment un couple usé par la routine. Une coexistence sans éclat bousculée le jour où Koji, qui possède un don de médium, découvre une fillette inanimée dans une de ses malles. Jun a l’idée de se servir de la gamine pour faire valoir le don de sa femme auprès de la police en donnant des indications permettant de retrouver la petite fille. Malheureusement, le couple se retrouve pris malgré lui dans un engrenage fatal.
Un bon site >> http://www.cineasie.com

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.