Musique

Commandes et musique

La vie est cool parfois. Ils ont tellement peur qu’on se fasse à nouveau envahir qu’ils ont fermé la scolarité jeudi et vendredi… Cool des vacances gratos 🙂 J’en profite pour revoir un peu mon site de voyage en mettant quelques explications sur Lawson et PIA.

Je suis très contente car Kuri-chan a mis en ligne son site sur son voyage au Japon 🙂 J’ai passé ma matinée à tout lire ^^ J’adoooore les récits de voyage. Et c’est bien tu as fait ton baptême du feu avec des concerts en live house (y a plus tranquille quand même lol).

J’ai déjà mis le lien j’espère que je vais pas trop vite ^^’ PS : les lives report de Sxl et Mars sont sur jrockfrance

J’ai pas résisté, non je sais c’est pas bien. Hier j’ai vu à la télé la pub pour le nouveau single de LP : numb (on voit le clip depuis un bout de temps sur MCM). Je suis passée au Virgin du Carrousel cet après-midi (J’adore aller là bas ^^) et comme j’ai vu qu’il y avait une version live de From the inside bha j’ai acheté… Bon Chester en live, c’est pas comme sur le CD, mais c’est quand même bien sympathique. Il bouge beaucoup sur scène. Halalala vivement le DVD/CD >.<

Tiens d’ailleurs ce matin j’ai reçu ma commande de third stage (c’est cool d’être chez soit quand Chronoposte vient livrer) 🙂 Alors je récapitule j’ai reçu le meilleur album de Fanatic crisis (excellent !!!), Yokan de Dir (et oui je l’avais pas !!!), amefuri no waru de deadman et le fameux livre autobiographique de Gackt.
Ma’J est déjà en train de faire la traduction ! Elle a directement commencé par le chapitre du mariage de Gackt (sacré coureur de jupon ^_____^). J’ai hâte de lire tout ça 🙂 Je vous ferais partager la traduction vous inquiétez pas ! (enfin si ça intéresse quelqu’un ^^’).

Allez je vais aller manger un onigiri au saumon (triangle de de riz, entouré d’une feuille d’algue séchée) et un gâteau aux haricots rouge. On pourrait croire qu’on est au Japon ^_______________^

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.