Cinéma

Le Secret de Brokeback Mountain

Le Secret de Brokeback Mountain

Le Secret de Brokeback Mountain Synopsis : Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d’une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu’inattendue.

Avis : J’avais enregistré le film que France 3 a diffusé. Je n’ai pas vraiment aimé le doublage français, mais j’ai dû faire avec. C’est un beau film, les acteurs sont très convaincants, on est loin du couple grandes folles des La Cage aux Folles, c’est tout en retenu. Et comme toutes les grandes histoires d’amour, elle finie tristement.
Les décors et la musique servent aussi merveilleusement bien le réalisateur. Le seul défaut étant sans doute un manque de rythme évident et un début un peu long.
A part ces petits défaut c’est un très beau film.

Note : 15/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “Le Secret de Brokeback Mountain

  • pichoune

    J’avais jamais vu ce film non plus et je suis tombée dessus par hasard quand c’est passé à la Tv. Beau film effectivement et triste. J’ai bien aimé voir anne hathaway autrement que dans une comédie romantique (par contre le blond platine et les faux ongles…). Pour moi le pire reste la fin pour Jack, ou qd il se fait rejeter par son employeur. C’est moche les préjugés.

  • Un film parfait, touchant, émouvant et très beau, avec des acteurs impeccables.
    Je l’ai vu au ciné et j’ai beaucoup aimé ♥

Commentaires fermés.