Lecturemanga - manhwa - manhua

Manga mania

Je suis passée à Junku et faute de magazines sur le visual, alors j’ai acheté des mangas (oh est-ce possible !). Si j’ai été fan d’anime et de manga pendant plusieurs années, j’ai un peu laissé tomber l’affaire car plus rien ne me plaisait.

En ce moment y a quelques bonnes choses qui sortent (miracle !). Tout d’abord Fruits basket que j’ai tout d’abord connu avec le box DVD de la série télé. Ce manga est très drôle, mais c’est vrai que là on connait un peu vu qu’on l’a déjà vu en anime donc c’est moins intéressant.

Ensuite un de mes préférés : Nana. L’histoire de ces deux jeunes filles est vraiment passionnante et réaliste. Ce qui n’est pas le cas de tous les shôjô… Les yeux plein d’étoiles c’est pas trop mon truc…

Et pour finir un tout nouveau manga que j’aime déjà beaucoup : Niji-iro Tohgarashi. Déjà j’adooooore l’auteur. Mitsuru Adashi est celui qui m’a fait découvrir le Japon. Et pour ça je lui doit beaucoup.

Je vous conseil tout ça et moi je fini de lire 🙂
bye et bon week end !

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.