Création et déco

Le Cycle d’Owan – le sang en sera la clef –

Il y a 8 ans j’ai commencé une histoire : Le cycle d’Owan. J’ai inventé tout un monde, des cartes, des personnages… J’ai même débuté une BD (dans le genre manga). Par la suite j’ai laissé ma passion pour le dessin entre parenthèse. Je n’étais plus motivée.

Enfin bref, cette histoire m’a toujours beaucoup tenue à cœur, et de temps en temps je remettais le nez dans ma bible pensant toujours m’y remettre. Je n’avais jamais vraiment le temps de m’y mettre je l’avoue. Sauf là…
Je suis donc repartie dans cette histoire de fantasy (littérature que j’adore). En ce moment je me documente beaucoup sur le moyen-âge essayant que ça reste réaliste même si le monde est totalement inventé.

J’ai remanié les noms des personnages, les lieux et revu l’histoire en gardant quelques légères ressemblances. Mais ça n’a plus grand chose à voir 🙂 Surtout que cette fois j’écris. Bon, ok c’est pas super, mais bon faut bien commencer ! Allez dans quelques temps vous pourrez lire le chapitre un et me dire ce que vous en pensez 🙂
Le dessin, ci-contre, illustre l’héroïne : Ewan. Il date de 1997 (plus très jeune).

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.