Nouvel isekai : Hero skill : Achats en ligne

Hero skill : Achats en ligne est un manga tiré d’un light novel écrit par EGUCHI Ren et illustré par MASA. Le manga est quant à lui dessiné par AKAGISHI K. Au Japon il est publié dans le Comic Gardo et compte déjà cinq tomes. Depuis le début de cette année deux spin-off manga on vue le jour. Il existe aussi un jeu vidéo pour téléphone et une série de vidéo Youtube pour apprendre à faire les plats du héros. En France, c’est chez Delcourt-Tonkam que vous pouvez lire cet isekai… culinaire !

Lorsque le roi d’un autre monde invoque une équipe de héros à la rescousse, Tsuyoshi Mukoda se retrouve embarqué bien malgré lui dans le lot. Mais le jeune homme se méfie des belles paroles de cet étrange commanditaire et prend rapidement la fuite ! Le voilà donc en route pour une épopée en solitaire qui s’annonce pour le moins périlleuse…
Surtout qu’il ne peut compter que sur la seule capacité qu’il a obtenu au moment de l’invocation : faire des achats en ligne ! Cette compétence lui permet de commander dans cet univers parallèle des produits sur Internet en provenance directe du Japon moderne. Pratique pour cuisiner de bons petits plats mais, un soir, le fumet de son délicieux sanglier grillé au gingembre attire un être terrifiant !
Cette rencontre marque le début d’une aventure unissant un homme avec un pouvoir ridicule et un monstre vorace !

Cliquez sur l’image pour lire un extrait – Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi © Akagishi K © Ren Eguchi / OVERLAP

Vous allez râler en me disant : oh la la, encore un isekai, on en a marre etc. Mais c’est qu’il est pas mauvais celui-là. Déjà parce qu’il n’y pas de harem autour du héros, qu’il n’a aucune volonté de se battre, mais juste de survivre dans ce nouveau monde (Il le prend d’ailleurs très bien !).

Mais ce qui fait la force de Hero skill : Achats en ligne c’est son humour. Parce que oui quand ton seul pouvoir c’est de pouvoir faire tes courses sur internet le tout dans un monde de fantasy, tu sens que faut pas prendre tout ça au sérieux. Décalé, ce titre l’est totalement. Comment peut-on réussir avec un pouvoir pareil ? Et bien en se mettant dans la poche un familier doté de pouvoir énorme que tu tient par le bout du nez avec ta cuisine. Fallait y penser. Donc petit bonus ce manga donne TRES faim. J’avais le ventre qui gargouillait après l’avoir lu personnellement. Fel est autant l’élément fort que l’élément comique de notre duo. Sa tête quand il a faim, ou quand il trouve les plats que lui prépare Tsuyoshi Mukoda sont trop drôle.

Les dessins des personnages sont originaux, j’aime bien ce trait pas vraiment régulier. C’est le premier manga de AKAGISHI K. Cependant il se débrouille parfaitement. Il excelle dans le rendu des plats… Punaise, j’en reviens pas d’avoir aussi faim en le lisant… Delcourt-Tonkam a trouvé un bon isekai, entre humour et cuisine (!). Certes je ne vais pas vous dire que c’est original et que c’est le manga de l’année, mais si vous aimez le genre, si vous aimez manger, si vous aimez l’aventure et les loups et bien pourquoi pas !

Hero skill : Achats en ligne est une découverte fort sympathique, un manga a déguster sans modération. Vous avez entre les mains un isekai cuisiné aux petits oignons.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.