Introduction au théorème du triangle amoureux
Introduction au théorème du triangle amoureux est un manga de Canno prépublié dans le magazine Dengeki Daioh (seinen). L’autrice s’est illustré dans des titres et des anthologies lesbiens (yuri). Cette série courte en deux tomes est éditée en France chez Taifu yuri.
De quoi ça parle ?
Mayuki éprouve des sentiments profond pour Akira, une élève d’un an son ainée. Lorsque son amoureuse entre
dans un lycée prestigieux, elle se fixe pour objectif de l’y rejoindre. Seulement, ses notes sont loin de le lui permettre… Souhaitant encourager les efforts de sa fille, la mère de Mayuki décide alors d’engager Mochizuki, une lycéenne du même établissement qu’Akira, pour lui donner des cours particuliers. Mayuki se dit rapidement que cette professeure du même âge qu’Akira aurait sans doute des choses à lui apprendre pour conquérir l’élue de son coeur, sans se douter que demander des conseils amoureux à quelqu’un peut avoir des conséquences… Ni qu’Akira et Mochizuki ne sont peut-être pas des inconnues l’une pour l’autre.
Trois jeunes filles
Miyuki s’est fait la promesse d’entrer dans le même lycée que son crush, mais ses résultats scolaires ne sont pas en adéquation avec son ambition. Sa mère lui trouve une prof pour l’aider à s’améliorer. A sa grande surprise c’est une lycéenne du fameux lycée qu’elle a déjà rencontrée. Débute un triangle amoureux qui pourrait bien déboucher sur le trouple le plus mignon de l’année. Canno tend à montrer sous un jour nouveau une relation polyamour normalisée et non subi par les trois partenaires qui ont la même vision de l’amour. La mangaka pose un regard doux et sincère sur cette relation amoureuse atypique.
Plusieurs possibilités
Le trait est très agréable de la mangaka offre des héroïnes toutes aussi adorables les unes que les autres. Cependant, si vous chercher du contenu mature sans doute serez-vous déçu car ça se passe encore au lycée. Mais la thématique du polyamour est plutôt bien amené. Rien de lubrique ou de pervers. Juste trois jeunes filles qui forment pour le moment un triangle amoureux qui pourraient évoluer en autre chose. Souvent, les triangles amoureux sont difficiles à lire car il y a forcément un des personnages qui sera lésé dans l’histoire. Mais, il semble qu’ici ce ne sera pas le cas. La réponse dans le second et dernier tome qui sortira très bientôt chez Taifu comics.
La série (deux tomes seulement) de Canno est une vraie bouffée de douceur qui fera battre votre cœur. Le lecteur est portée par une histoire positive parfaite pour se détendre l’esprit quand on revient du boulot.
Service presse