Cinéma

Le sourire de Mona Lisa et Babylon A. D.

Le sourire de Mona Lisa17 – Le sourire de Mona Lisa
Synopsis :
En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d’esprit, fraîchement diplômée de l’université de Bekerley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l’histoire de l’art. Déterminée à affronter les mœurs dépassés de la société et de l’institution, elle va insuffler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l’envie de se dépasser et d’avoir le courage de mener l’existence qu’elles souhaitent réellement vivre.

Avis : Ce film aurait pu être Le Cercle des Poètes disparus au féminin, mais il manque quand même cruellement de souffle pour le devenir. Il est bien fait, avec une belle brochette d’artistes (Julia Robert, Kirsten Dunst, Julia Stiles…). Mais il est aussi un peu lisse.
Malgré ces petites défauts il permet aux jeunes femmes d’aujourd’hui de se replonger dans ce que pouvait être la vie de jeune fille de bonne famille, qui certes avait le droit de faire des études mais qui étaient avant tout nées pour servir leurs maris.

Note : 13/20

Babylon AD18 – Babylon A. D.
Synopsis :
Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIe siècle. La mafia qui règne sur l’Europe de l’Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu’à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d’un ordre religieux tout puissant

Avis : J’avais lu tellement de mauvaises critiques du films que je ne m’attendais à rien. Bon, c’est vrai que ce n’est pas le film de SF du siècle, mais ce n’est pas non plus le plus mauvais que j’ai pu voir ! Pis y a Vin Diesel donc déjà moi rien que pour ça, ce film me plait.
Ce long métrage aurait pu être mieux car il y a de l’idée, la première partie est vraiment chouette, la seconde après New York est plus incohérente et peu fouillée, et y a surtout cette fin qui n’en est pas une qui est vraiment dommage.
Malgré tout ça se laisse vraiment regarder. Et c’est toujours intéressant de voir des acteurs comme Depardieu, Lambert Wilson ou Charlotte Rampling dans ce genre de film.

Note : 11/20

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

4 réflexions sur “Le sourire de Mona Lisa et Babylon A. D.

  • Babylon A.D j’avais commencé à le regarder mais je crois que je ne l’ai jamais terminé 😡

  • comme je dis c’est pas le pire film de SF que j’ai vu, mais bon ok c’est pas le meilleur non plus lol

  • Babylon AD je crois que c’est l’un des plus mauvais films que j’ai pu voir, ya un gros mix de n’importe quoi…alors au bout d’un moment on rigole(enfin moi ça m’a fait rire)
    (mais le coup de la fille qui tombe enceinte en la touchant j’ai trouvé ça fort, très fort!)
    Qu’allez faire Lambert Wilson et Charlotte Rampling dans cette galère ?
    Je vais être méchante mais dès qu’il y a Vin Diesiel dans un film, je vois pas comment je pourrais le prendre au sérieux…

  • j’ai pensé plutôt que le médecin lui avait fait une insémination artificielle (ou une imposition des mains hein c’est vrai qu’on peut tout faire en génétique :p) quand il était venu 3 mois plus tôt XD
    M’en fout moi j’aime bien Vin >.<

Commentaires fermés.