Mon shiba ce drôle de chien

Mon shiba ce drôle de chien est un manga de KUNINOI Aiko publié dans le magazine Matogrosso. Ce titre est un one-shot proposé en France par Doki-doki. A lire dans le sens de lecture français et en couleur ou bichromie ce manga s’adresse aux amoureux des Shiba et des toutous en général. KUNINOI Aiko  est une illustratrice qui s’est fait remarquer pour ses jolies illustrations de chiens. Elle a ainsi pu commencer à faire son propre manga.

Le shiba est vraiment un drôle de chien… On a coutume de dire de lui qu’il est “un quart chien, un quart homme, un quart chat et un dernier quart singe”.
Momo est une shiba croisée au caractère vif et entier, toujours prête à faire des bêtises, à partir en vadrouille, mais aussi à consoler sa maîtresse… C’est surtout une source quotidienne d’amusement, comme le montre ce récit qui fera fondre le cœur des amoureux des chiens !

Mon Shiba, ce drôle de chien est un manga plein de vie, si vous avez déjà eu des chiens les anecdotes racontés par l’autrice vont vous rappeler des souvenirs. Le début est tout en couleur et se lit dans le sens de lecture français, ensuite ce sont des planches en bichromie sépia. C’est mignon comme tout et très drôle. Il convient à n’importe quel âge, même s’il faut quand même être habitué à la lecture.

Ce n’est pas toujours facile de posséder un chien au Japon. Ils sont souvent chers, et surtout les immeubles acceptent rarement les animaux aussi petits soit-ils. Mais ça tombe bien, car Momo va tomber dans une maison avec un jardin. Elle va donc avoir sa propre niche toute belle. Momo a une belle vie de chien avec une famille aimante et plein de petites histoires rigolotes. Les dessins sont simples et très mignons. Les attitudes de Momo sont vraiment bien représentés. Pour avoir eu des chiens pendant de nombreuses années avant mes chats cela m’a fait remonter pas mal de souvenirs.

Adapté à tout les types de public que vous aimiez les mangas ou pas, ce titre devrait vous plaire. En revanche, ne vous attendez pas à un manga original, ce sont des tranches de vie très mignonnes et c’est tout. Vous avez tout de même quelques pages sur comment comprendre son chien ou bien l’éduquer sous forme de petits questionnaires. C’est une bonne initiative surtout si vous craquez pour un chien un jour. N’oubliez jamais que ce n’est pas un ornement, encore moins une peluche et qu’il faut savoir l’éduquer. Il faut aussi être très présent pour le promener et lui faire faire des activités.

Mon shiba ce drôle de chien est principalement destiné aux amateurs de canidés et à ceux qui aiment lire des tranches de vie japonaise. Une lecture qui ravira les amateurs des chiens petits et grands !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.