Le manga fluffy du mois : A tes côtés de Megumi Morino

A tes côtés de Megumi Morino est un manga prépublié dans le magazine Dessert depuis 2017, il y a déjà 6 au Japon et la série est toujours en cours. Je vous ai parlé de sa précédente série, Good Morning Little Briar-Rose, qui avait été un gros coup de cœur.

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire.
En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour. Alors qu’il ne la connaît pas vraiment… Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Mais si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là n’avait pas été poussé par le destin ?

Pour lire un extrait cliquez sur l’image © Megumi Morino / Kodansha Ltd.

L’amour avec un grand A ça commence avec un coup de foudre ? Si pour Hanoï cela semble évident ce n’est pas vraiment le cas pour Hotaru. Notre jeune fille ne sait pas ce que ça veut dire de juste être « amoureuse ». Alors le grand amour vous pensez bien. Sa rencontre va tout bouleverser, mais de façon progressive. Car oui, on se doute bien que son destin c’est de tomber amoureuse d’Hanoï. Mais ils vont y aller doucement. Ce dernier ne va jamais la brusquer. Il va certes lui proposer de sortir ensemble, mais ne va jamais l’obliger à rien. Ils vont même tenir un petit journal où elle peut dire ce qu’elle a envie et ce qu’ils s’autorise à faire. niveau consentement on est pas mal.

Petit à petit elle va ressentir des choses, tout doucement elle va essayer de comprendre ces sentiments qui lui sont au début totalement étrangers. C’est très mignon, si vous voulez quelques choses d’un peu plus pimenté passer votre chemin, si vous voulez un manga tout doux, tout fluffy alors là oui précipitez-vous dessus.

Je suis toujours aussi fan de son trait très doux et délicats depuis Good Morning Little Briar-Rose. C’est facile à lire, très doux pour le cœur et pour l’âme. Bref, ça fait du bien. J’ai hâte de lire la suite car nos petits amis sont déjà au tomes six ! Que vont-ils leur arriver ? Comment les sentiments d’Hotaru vont-ils évoluer ? J’ai hâte de l’apprendre.

À tes côtés de Megumi Morino est le manga le plus fluffy du mois, il a découvrir d’urgence chez Akata Editions. Si vous aimez les romances toutes douces, sans mecs un peu chelou et toxic, ce manga est pour vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.