Lecturemanga - manhwa - manhua

Good Morning Little Briar-Rose de MORINO Megumi

Good Morning Little Briar-Rose de MORINO Megumi chez Akata

Résumé : Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Mon avis : J’ai profité d’une promotion d’Akata sur amazon pour acheter plusieurs premiers volumes de leurs mangas. Celui qui m’a fait immédiatement acheter sa suite c’est Good Morning Little Briar-Rose. L’histoire est originale, une jeune fille est possédée par des fantômes, mais rien d’effrayant ou de glauque, juste une belle histoire qui débute entre Testu et Shizu. Pour autant ce n’est pas si simple pour eux. Ne pas être insensible aux charmes d’une jeune fille qui a de multiple personnalités ce n’est pas simple. Megumi Morino est une jeune auteure qui a su imposer une histoire originale avec un trait clair et limpide. Je suis tombée sous le charme de cette histoire de fantômes pas comme les autres.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.