Lecturemanga - manhwa - manhua

Origin de Boichi

Résumé : Tokyo, 2048. La mégalopole est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C’est l’œuvre d’une poignée d’androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l’un d’entre eux s’oppose au macabre projet. Son nom : Origin. Il est à l’origine de leur création… Sera-t-il leur perte ?

Mon avis : Cette année ce n’est pas, un mais deux Boichi auxquels nous avons droit et ça c’est une bonne nouvelle. Contrairement à Dr Stone où il n’est que dessinateur, pour Origin il est aussi scénariste. Bienvenue dans un monde où le crime est roi et où les robots sont plus vrais que nature. C’est un vrai scénar à la Boichi à la Sun-Ken Rock. Il ne fait pas dans la dentelle et en même temps le background est riche.
Les dessins sont magistraux et l’histoire vite prenante. C’est un excellent premier tome que je recommande aux fans du mangaka, pour les autres c’est une belle entrée en matière dans son univers.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.