Que découvrir et lire au mois de novembre en manga ?

Un mois de novembre riches en nouveautés, avec notamment les sorties BL de Hana collection et Taifu comics, mais aussi quelques belles nouvelles comme le nouveau Konami Kanata. Il y a aussi quelques fins à venir et des suites très attendues. Bref, c’est pas encore aujourd’hui qu’on va faire des économies !

Les chaventures de Taï et Mamie Sue de Konami Kanata chez Nobi Nobi le 6 novembre.

Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s’apercevoir qu’elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s’annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille !
Une cohabitation aussi drôle qu’ amusante peut alors commencer entre le petit chat espiègle et la mamie qui aime sa tranquillité.
Konami Kanata a ce talent indéniable pour croquer avec talent et humour nos petits amis à moustaches. A la fin du volume les pages pédagogiques en collaboration avec la SPA est une très bonne idée, un chat étant un petit animal et non un jouet. Après Chi, après Choubi-choubi, Konami Kanata nous prouve que ses mangas avec des chats comme héros sont toujours incontournables. C’est drôle, tendre et espiègle. Une lecture incontournable pour toute la famille.

Je veux manger ton pancréas le manga et le roman chez Pika Editions le 6 novembre.

Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d’amis et au centre de l’attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu’au jour où il trouve un journal intime, celui de Sakura. Il découvre alors que cette camarade si pleine de vie souffre d’une infection du pancréas et que ses jours sont comptés… Unis à Haruki par ce secret, Sakura demande une faveur au garçon : vivre avec elle une vie entière le temps d’un printemps…

Une histoire triste, et trois façon de la découvrir. Le 6 novembre sortira donc le manga et le roman, ensuite le 13 sortira le film d’animation sur grand écran. Malgré un titre compliqué à vendre je suis contente que tout le monde est gardé la traduction française. Car non ce n’est pas un manga sur une horde de zombie, mais une histoire de maladie et du temps qui reste qu’il ne faut pas perdre.

Les deux premiers tomes d’Angolmois de TAKAGI Nanahiko va paraître aux éditions Meian. Mais c’est eux qui publient Kingdom de HARA Yasuhisa une série fleuve de plus de 50 tomes. Angolmois est un peu plus courte avec une dizaine de volumes.

Jinzaburô Kuchii, un samouraï de Kamakura, est exilé à Tsushima où il est chargé par la fille du gouverneur, Teruhi, de défendre l’île des Mongols. Au lieu de la peine de mort, les proscrits ont reçu l’ordre de servir de pions sacrifiables. Ils doivent tenir sept jours jusqu’à l’arrivée des renforts de Kyûshû, mais face aux armes et aux tactiques étranges des Mongols, le maître du clan Sô, Sukekuni, et son fils, Umajirô, se font tuer. Alors que tous s’étaient résignés à perdre, Jinzaburô apparaît seul sur le champ de bataille, vêtu d’une ancienne armure.

J’avais parlé de l’anime dans un article l’année dernière (ici). C’est avec beaucoup d’intérêt que je vais suivre la série car si l’anime avait une histoire vraiment intéressante, la réalisation ne suivait pas. C’est donc l’occasion de connaître l’oeuvre originale.

Don’t Call Me Magical Girl, I’m OOXX de YANG Chi-Cheng chez Chatto Chatto le 22 novembre.

Sakura est une magical girl qui vit au fin fond de la terre en compagnie de deux autres magical girl avec qui elle se bat régulièrement. Son souhait le plus cher étant de devenir humaine, un jour celui-ci est exaucé , mais par la même occasion un mystérieux pouvoir révèle l’identité des magical girl aux yeux du monde entier.
Sakura et ses amies devront alors faire face à la colère des citoyens et répondre aux demandes qui visent à rembourser les dégâts occasionnés par leurs combats.

Un résumé fort amusant et qui annonce un manga atypique. A voir !

Les Boy’s love

Les deux lions de Nagisa Furuya chez Hana collection

Dès son entrée à l’université, le jovial Junpei n’a aucun mal à se faire des amis. Il croisera très vite la route de Leo, garçon renfermé et peu bavard, avec qui il n’échangera que quelques mots brefs. Persuadé de l’avoir déjà rencontré quelque part, Junpei se rendra finalement compte que Leo vient du même lycée que lui et qu’à l’époque, les autres le surnommaient « le lion enragé ».Fatigué des rumeurs à son sujet, Leo avait choisi une université loin de chez lui en espérant y prendre un nouveau départ et s’y faire des amis, mais l’arrivée de Junpei dans son entourage risque de tout gâcher ! Heureusement, sans le juger, ce dernier lui propose de devenir son premier ami et les deux jeunes hommes commencent à se rapprocher… au point que Junpei se pose des questions sur ses véritables sentiments !

C’est son premier manga a être édité en France, et je peux dire que je suis très contente. Elle écrit des histories toujours très soft et safe, mais c’est un régal à lire. J’espère que cette publication nous permettra, plus tard, de voir débarquer son titre Kimi wa Natsu no Naka par exemple. Un joli coup de crayon, des personnages attachants et des histoires vraiment très mignonnes. Bref, j’adore et je recommande.

Deux œuvres de Sachimo : Principle & Crie-moi que tu m’aimes ! chez Hana collection

Principle : Yamashiro, charpentier sexy et musclé, ne couche qu’avec ce qu’il appelle des « magiciens » : des hommes de plus de 30 ans encore puceaux, pour qui il joue le rôle de la fille. Mais pour se protéger, il s’impose un certain nombre de règles à suivre. Jusqu’au jour où il rencontre Yashiro, un architecte d’élite qui travaille en partenariat avec le patron de Yamashiro, et qu’il déteste au premier regard. Quand Yashiro se présente comme étant un « magicien », il couche tout de même avec lui, mais Yashiro n’a pas l’air de vouloir se plier à l’une des règles de Yamashiro : « ne jamais le faire plus d’une fois avec la même personne »…

Crie-moi que tu m’aimes : Hayashida, qui a le pouvoir d’entendre les pensées des gens, ne souhaite qu’une chose : trouver la personne qui lui est destinée, c’est-à-dire quelqu’un dont il est incapable de lire les pensées. Un jour, il parvient à capter les pensées d’un sempaï nommé Mori, qui a très mauvaise réputation. Or, Mori ne pense tout simplement qu’aux poitrines des filles, et lorsque Hayashida se rend compte que Mori dit tout ce qu’il pense, sans le moindre filtre, il commence à s’intéresser à lui. Par souci d’honnêteté envers lui, il décide de lui avouer la nature de son pouvoir, et se retrouve très surpris lorsqu’il surprend Mori à le trouver « mignon »… et surtout lorsque celui-ci se met à l’embrasser !

C’est Sachimo donc je ne réfléchie pas trop et j’achète, ce sont des one shot, à voir si les histoires valent vraiment le coup, mais je lui fait confiance pour me faire passer un bon moment.

La reconversion de Sakurada de AZUMA Kaya chez Hana Collection.

Sakurada, employé incompétent adorant les femmes, devient tout à coup le formateur d’un homme aux aptitudes incroyables, Mibu. Cependant, il s’avère en réalité que ce dernier possède un désir hors du commun pour Sakurada, l’agressant en l’attachant et le torturant…! Sakurada, hétéro invétéré, va alors commencer à ressentir du plaisir sous les jeux pervers de Mibu ?! Mibu souhaite reconvertir Sakurada dans le SM mais quel est son véritable but et va-t-il y arriver ?!

L’auteure de My Rumspringa revient avec un manga totalement différent, bourré d’humour contrairement à ce que laisser penser la couverture. Ne vous y fiez pas et lancez-vous dans cette drôle d’aventure…

Liquor & Cigarette de ZARIYA Ranmaru chez Taifu comics.

Dans une silencieuse ville du sud, Teo tient une boutique de cigarettes et Camillo un magasin d’alcool. Tous deux sont amis d’enfance. Tandis que Camillo fume comme un pompier, le frêle Teo peine à défendre sa réputation de vendeur dans une ville où l’alcool règne en maître.
Alors que la fête des vendanges approche à grands pas, Teo voit en Camillo qui tient bien la liqueur son seul espoir de gagner le concours. Mais que va-t-il se passer quand Camillo avoue soudainement les sentiments qu’il éprouve envers son ami ?

Ce one shot est un enchantement qui vous emmène au chaud au soleil, avec un couple diablement sexy. Liquor & Cigarette est l’un de mes titres préférés d’auteure de Coyote et VOID. A ne pas louper.

Les fins

Quelques fins notable avec le tome 4 de Switch Love, les tome 5 d’Astra – Lost in Space et Too bad, i’m in love! et les très courtes séries d’Entre deux ainsi que Shirley avec leurs les seconds tomes.

Les suites

La Voie du Tablier Vol.2 (Lire ici la critique du tome 1)
La courtisane d’Edo Vol.9 (Lire ici la critique du tome 1)
Full Drum Vol.2 (Lire ici la critique du tome 1)
Hell’s Paradise Vol.5 (Lire ici la critique du tome 1)
Quand Takagi Me Taquine Vol.2 (Lire ici la critique du tome 1)
Beastars Vol.7 (Lire ici la critique du tome 1)
City Hunter – Rebirth Vol.4 (Lire ici la critique du tome 1)
Deep Sea Aquarium Magmell Vol.4 (Lire ici la critique du tome 1)


Kanon au bout du monde Vol.3 (Lire ici la critique du tome 1)
My Hero Academia Vol.21
Valkyrie Apocalypse Vol.2 (Lire ici la critique du tome 1)
Ultramarine Magmell Vol.4 (Lire ici la critique du tome 1)
My Pretty Policeman Vol.2 (Lire ici la critique du tome 1)
Le Bateau de Thésée Vol.5 (Lire ici la critique du tome 1)
Les Héros de la galaxie Vol.7 (Lire ici la critique du tome 1)
My Home Hero Vol.6 (Lire ici la critique du tome 1)
The Heroic Legend of Arslân Vol.11 (Lire ici la critique du tome 1)
Blue Exorcist Vol.23

Centaures Vol.4
Contes Imaginaires – Raiponce et les Cinq Princes
NeuN Vol.2 (Lire ici la critique du tome 1)
Hi Score Girl Vol.3 (Lire ici la critique du tome 1)
L’attaque Des Titans Vol.29
Demon Slayer Vol.5 (Lire ici la critique du tome 1)
La fille du Temple aux Chats Vol.6 (Lire ici la critique du tome 1)
Origin Vol.7 (Lire ici la critique du tome 1)
Our Little Secrets Vol.5 (Lire ici la critique du tome 1)


Polar Bear in Love Vol.3 (Lire ici la critique du tome 1)
Plum – un amour de chat Vol.17 (Lire ici la critique du tome 1)
Shine Vol.5 (Lire ici la critique du tome 1)
The Promised Neverland Vol.11 (Lire ici la critique du tome 1)

Bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.