Que découvrir et lire au mois de septembre en manga ?

Beaucoup de choses à lire en septembre car c’est la rentrée, et qui dit rentrée dit nouveautés !

Vous allez pouvoir lire très prochainement les critiques de 1er tome de Full Drum, Quand Takagi Me Taquine et NeuN. Un titre de Nobi Nobi et deux autres de Pika que j’ai pu lire en avance et que j’ai beaucoup aimé ! Vous pouvez déjà lire deux des trois critiques, celle de NeuN arrive prochainement.

NeuN est un manga de TAKAHASHI Tsutomu qui est pré-publié dans le Young Magazine. Allemagne, 1940. Pour assurer la pérennité du Troisième Reich, treize enfants ont secrètement hérité de l’ADN d’Hitler. Neun est le neuvième d’entre eux. Mais lorsque le projet est subitement abandonné, il ne peut compter que sur Théo, un soldat allemand qu’il a pour tuteur, pour espérer survivre

Côté BL pas mal de nouveautés, quelques unes attirent plus mon attention que d’autres surtout du côté de chez IDP Hana collection

A 25:00 à Akasaka de Natsuno Hiroko. Yuki Shirasaki est un acteur débutant de 26 ans et Hayama Asamizu est un acteur très populaire. Ils se retrouvent tous les deux à jouer dans un film gay. Yuki qui n’a presque pas d’expérience fait de son mieux pour être à la hauteur de Hayama. Petit à petit il tombe amoureux de son jeu d’acteur. Une relation à l’air de débuté entre eux deux mais le tournage touche à sa fin…
J’ai déjà lu le premier chapitre en anglais sur le site Futekiya, et je suis intriguée de lire la suite de cette relation entre deux acteurs.

Golden Sparkle de Suzumaru Minta. Ayant eu un père absent et une expérience traumatisante à l’école, Himari Uehara n’est pas à l’aise avec les filles et ne connaît rien à la sexualité. Il entre dans un lycée réservé aux garçons, se fait un bon ami et sa vie scolaire, désormais heureuse, n’est gâchée que par les changements de son corps. Son ami, Gaku Asada, réalisant l’ignorance de Himari, propose de lui enseigner, comment prendre soin de ses besoins physiques masculins.
Suzumaru Minta est une artiste que je connais depuis peu et que j’apprécie beaucoup. Ses dessins ont vraiment beau et son manga Coup de foudre de cupidon m’a tout de suite charmé. C’est donc avec impatience que j’attends ce nouveau titre en espérant en avoir encore plein de cette auteure par la suite.

Ma raison de vivre de Kasai Uka. Après s’être fait voler son argent par son associé, Kuga se tient sur le toit. Sans trouver le courage de sauter, la faim prend le dessus. Il pense alors à son premier amour et finit par renoncer. Avec l’aide de son ami détective, il part à la recherche de cet homme, Mitsuru. C’est alors qu’il le retrouve… dans un club de strip-tease perdu dans les bas-fonds de la ville ! Un homme naïf, au fond du trou, sans emploi et divorcé, et un ancien beau gosse : l’histoire d’amour de deux quarantenaires !
Pour ce titre, c’est vraiment le résumé qui me botte bien. J’attends donc de voir si ce titre vaut vraiment le coup qu’on s’y intéresse.

Mise à jour – En fait c’est pour novembre et pas septembre !!
Principle
de Sachimo : Yamashiro, charpentier sexy et musclé, ne couche qu’avec ce qu’il appelle des « magiciens » : des hommes de plus de 30 ans encore puceaux, pour qui il joue le rôle de la fille. Mais pour se protéger, il s’impose un certain nombre de règles à suivre. Jusqu’au jour où il rencontre Yashiro, un architecte d’élite qui travaille en partenariat avec le patron de Yamashiro, et qu’il déteste au premier regard. Quand Yashiro se présente comme étant un « magicien », il couche tout de même avec lui, mais Yashiro n’a pas l’air de vouloir se plier à l’une des règles de Yamashiro : « ne jamais le faire plus d’une fois avec la même personne ».
C’est un titre de Sachimo, c’est donc un titre que je veux lire, même si le résumé me fait un peur, dans le sens est-ce que ça va le faire ou pas ? On verra bien de toute façon je suis très curieuse.

Entre deux de KUJIRA série en deux tomes parus dans le magazine Sylph. Le premier tome sortira chez Akata le 12 septembre.
Lui s’appelle Nozomi. Elle s’appelle Saku. Ils se connaissent depuis l’enfance et ont construit une amitié basée sur le soutien tacite qu’ils se sont apportés mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien. Mais à l’adolescence, tandis que Saku sent ses sentiments évoluer en même temps que son corps change, la relation entre eux deux semble devoir se complexifier.
Cela semble être un shojo qui ne va pas ressembler à ceux que l’on peut lire d’habitude, j’ai donc hâte de le découvrir, surtout que la couverture fait vraiment envie. Je fais totalement confiance à Akata pour me proposer un excellent titre.

Les temps retrouvés avec scénario de FUJII Kei et dessins de HIRAI Cocoro. Série en deux tomes, le 1er volume sortira le 19 septembre chez Ki-oon dans leur collection Latitudes.

Coup de foudre au centre Gin ! Ippei, fringant retraité, voit la vie en rose depuis qu’il a posé les yeux sur Kotoko, nouvelle recrue du club de musique de la maison de retraite. À son âge, il ne pensait pas revivre de telles émotions et s’imaginait plutôt passer ses journées à s’occuper de ses petits-enfants ou à papoter avec ses camarades septuagénaires…
Et pourtant, son cœur bat comme à ses vingt ans pour l’élégante vieille dame. Mais comment réapprendre à séduire quand on n’a plus l’habitude de la drague et qu’il faut faire face au poids écrasant des conventions sociales ?
L’amour au 3e âge ? En voilà un thème peut vu encore et délicat tant il est tabou. Un titre Latitudes qui pourraient bien me faire pleurer… Allez on se lance quand même !

Dans l’abîme du Temps de TANABE Gô est l’adaptation de l’oeuvre de LOVECRAFT. Après l’excellente adaptation du roman Les Montagnes hallucinées voici Dans l’abîme du temps toujours en deux tomes avec une superbe couverture grise cette fois.

En 1935, au fin fond de l’Australie, le Pr Nathaniel Peaslee recherche avec frénésie les traces d’une civilisation inconnue. Il ne comprend pas pourquoi, mais il connaît ces lieux, comme si un autre avait implanté des souvenirs en lui. Il sait que quelque chose d’aussi mystérieux que terrifiant se tapit, là, dans les profondeurs du sable du désert…
Son monde a été chamboulé près de 30 ans plus tôt. À l’époque, il enseigne à la prestigieuse université de Miskatonic. Il mène une vie paisible, entouré de sa femme et de ses enfants… jusqu’au jour où il s’effondre en plein cours. À son réveil, personne ne le reconnaît. Il a toujours la même apparence, mais semble avoir perdu la raison ! Il parle un dialecte inconnu et se comporte comme un étranger. Pire, il se prend de passion pour les sciences occultes, allant même jusqu’à se plonger dans l’étude du Necronomicon, ouvrage maudit entre tous…

Valkyrie Apocalypse est une nouveauté de cette rentrée disponible le 5 septembre chez Ki-oon. Le scénario est de UMEMURA Shinya et les storyboards de FUKUI Takumi quant aux dessins ils sont de d’Ajichika. Le 4e tome est sorti au Japon, et la série est toujours en cours pré-publié dans le Comic Zenon.

Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse !
Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?

Panini comics ressort Les rôdeurs de la nuit sous le nom de l’anime : Demon Slayer. En septembre se sont donc les tomes 1 et 2 qui seront disponible. L’éditeur surf sur le succès de l’anime. Je vous le recommande d’ailleurs chaudement car il transcende la version manga grâce à une animation et une réalisation aux petits oignons. Les couvertures sont sensées être disponibles pour ceux qui possèdent déjà la 1re édition. Cependant Panini n’a toujours pas divulguer comment. Ce que j’attends avant tout c’est la suite à partir du tome 4, en espérant que l’éditeur sache bien mettre en avant cet excellent shonen !

Bloom into you est un manga de Nio Nakatani dont on avait pu voir l’adaptation en anime sur ADN (J’en parle dans cet article). C’est Kana qui a obtenu les droits et qui se lance dans l’aventure dès le 20 septembre. Le manga compte 8 tomes et raconte l’histoire de Yû qui entre au lycée en espérant découvrir enfin l’amour. Mais rien ne se passe comme prévu, même quand un garçon lui fait une déclaration… Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Élèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu’au jour ou Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi ».

Frankenstein Family de YANAI est une série en deux tomes édité par ChattoChatto. Suite à l’arrestation de ses deux parents, Tanis doit désormais s’occuper de son frère et de ses 3 sœurs. Ces derniers ont été génétiquement modifiés par leur père, scientifiques de génie qui ne voyait en ses enfants que des sujets d’expérimentations. Seul Tanis a échappé à tout cela pour une raison mystérieuse.
C’est le premier titre de cet éditeur dont le résumé me donne vraiment envie de lire un de ses titres. En plus ce n’est qu’en deux tomes donc pas une longue série interminable. Je suis très curieuse d’en lire plus !

Les suites que j’attends avec impatience…

L’Attaque Des Titans Vol.28
Bakemonogatari Vol.3 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Enfants de la baleine (les) Vol.13 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Hell’s Paradise Vol.4 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Origin Vol.6 (J’ai parlé du 1er tome ici)
BL Métamorphose Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Beastars Vol.6 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Blue Thermal Vol.4 (J’ai parlé du 1er tome ici)

My Hero Academia Vol.20
Black or White Vol.2
Coyote Vol.2
Et demain ça sera quoi ! Vol.4
Choubi-Choubi – Mon chat pour la vie Vol.8 (J’ai parlé du 1er tome ici)
La Fille du Temple aux Chats Vol.5 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Polar Bear in Love Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Le Bateau de Thésée Vol.4 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Blue Flag Vol.3 (J’ai parlé du 1er tome ici)

Ce n’est pas un manga, mais un livre, mais j’attends avec tellement d’impatience Ce qu’il n’est pas Vol.2  (J’ai parlé du 1er tome ici) !

Malgré ce qu’il ressent, Shirô s’est promis de rester pour toujours ami avec Mirai. C’est dans ce contexte particulier que, profitant des vacances d’été, les deux adolescents partent en excursion, en compagnie de Miyoshi et Wada. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues, et Mirai pourrait bien avoir besoin du soutien de son colocataire… Le second semestre s’annonce alors particulièrement mouvementé, entre festival culturel à préparer et sentiments refoulés…

Yako et Poko Vol.4  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Astra – Lost in Space Vol.4 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Ballad Opera Vol.3 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Blue Giant Vol.8 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Centaures Vol.3
Destinée de Yuki (la) Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)

Kiss me at midnight Vol.7 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Moi quand je me réincarne en slime Vol.9 (J’ai parlé du 1er tome ici)
My Home Hero Vol.5 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Bless You Vol.3 (J’ai parlé du 1er tome ici)

Bonne lecture !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.