Lecturemanga - manhwa - manhua

La beauté de son âme – Inner beauty

Inner beauty est un webtoon BL fantastique de Fairytale disponible en anglais sur Lezhin. La série est terminée et vous pouvez désormais lire ce webtoon en français sur Delitoon sous le titre de La beauté de son âme.

Ca raconte quoi ?

Minjae s’est fait larguer. Fatiguée de leur relation à distance, sa petite amie actrice l’Hye-Eun l’a quitté alors qu’il devraient se retrouver en Australie. Le drame s’ensuit lorsque Minjae rentre chez lui et croise Hye-Eun et son nouveau petit ami à l’aéroport, le charmant Woochan. Au milieu du chaos, les deux rivaux amoureux se cognent la tête. Au réveil, ils découvrent qu’ils ont échangé leurs corps ! Pourquoi ont-ils échangé ? Comment vont-ils faire maintenant ? Pourront-ils refaire l’échange ?
Minjae et Woochan se lancent dans un voyage qui va les mener à la découverte d’eux-mêmes à un tout autre niveau.

Echange

Je l’ai commencé un peu par hasard car l’illustration de couverture était jolie, et je n’ai pas été déçu. Les dessins sont vraiment chouette et l’histoire plus profonde qu’on pourrait y penser au premier abord. Car on a vraiment une prise de conscient des deux garçons tout au long de l’histoire. Woochan est acteur, Minjae, qui est désormais dans son corps doit sauver la face et faire de son mieux pour que personne ne soit au courant (en dehors du médecin et de Hye-Eun). Plus facile à dire quand on n’a jamais joué l’acteur et qu’on est plutôt anxieux de nature. De plus d’autres sentiments vont faire surface assez vite. Et, oui nous sommes dans un boy’s love après tout !!
Je ne vais pas tout vous spoiler mais leur relation est vraiment bien construite et jamais de façon obscure ou malsaine. Elle est pimentée par la concupiscence et la jalousie d’autres personnages. En échangeant leurs corps ils vont découvrir l’autre, tout en devant résoudre les problèmes de l’un et de l’autre. Woochan et son père est une partie assez intéressante de l’histoire.

Ce webtoon est tout public, pas de scène sexy, malgré tout on sent vraiment que leur histoire se développe naturellement. La beauté intérieur on en parle beaucoup, mais est-ce qu’on se connait si bien soit même ? Ces deux jeunes garçons vont apprendre à se connaître l’un autre d’une façon fort peu singulière.

Inner beauty est une série vraiment sympa et surtout qui ne traîne pas en longueur, ce qui est très agréable à lire. J’ai vraiment adoré les rebondissements même dans la seconde partie. Romance, comédie, mais avec des passages assez sombres. 

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.