Création et déco

Le Cycle d’Owan – le sang en sera la clef –

Il y a 8 ans j’ai commencé une histoire : Le cycle d’Owan. J’ai inventé tout un monde, des cartes, des personnages… J’ai même débuté une BD (dans le genre manga). Par la suite j’ai laissé ma passion pour le dessin entre parenthèse. Je n’étais plus motivée.

Enfin bref, cette histoire m’a toujours beaucoup tenue à cœur, et de temps en temps je remettais le nez dans ma bible pensant toujours m’y remettre. Je n’avais jamais vraiment le temps de m’y mettre je l’avoue. Sauf là…
Je suis donc repartie dans cette histoire de fantasy (littérature que j’adore). En ce moment je me documente beaucoup sur le moyen-âge essayant que ça reste réaliste même si le monde est totalement inventé.

J’ai remanié les noms des personnages, les lieux et revu l’histoire en gardant quelques légères ressemblances. Mais ça n’a plus grand chose à voir 🙂 Surtout que cette fois j’écris. Bon, ok c’est pas super, mais bon faut bien commencer ! Allez dans quelques temps vous pourrez lire le chapitre un et me dire ce que vous en pensez 🙂
Le dessin, ci-contre, illustre l’héroïne : Ewan. Il date de 1997 (plus très jeune).

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.