Geek

Rikiki mais maousse costaud

Après des mois de restrictions, j’ai voulu me faire un tout petit plaisir avec le Rikiki Go de chez LaCie. C’est pas grand chose, mais ça fait quand même plaisir. En plus à Surcouf, il n’était vraiment pas cher.

Le LaCie Rikiki Go est un disque dur externe vraiment très petit par rapport à ses confrères. Petit plus il est disponible en trois couleurs. Je l’ai pris en rouge pour changer des couleurs noir ou acier.
Ce disque est parfait pour les utilisateurs ayant besoin d’accéder à tous leurs fichiers sans avoir à transporter un disque dur encombrant.

IMG_4958

Sa capacité peut aller jusqu’à 1 To (J’ai pris 500 Go de quoi emporter toutes mes photos et Mp3 en vacances ou au bureau ! Il est fourni avec un câble USB 2.0 intégré. C’est une bonne idée quand on branche ça à un ordinateur portable mais ça l’est un peu moins pour les ordinateurs de bureau. Le fil étant trop court pour qu’on puisse poser le boîtier sur le haut de l’unité centrale… J’espère qu’il sera solide et qu’il tiendra le coup.

IMG_4960

Le boîtier en aluminium est solide mais aussi suffisamment léger pour une entière mobilité. J’en ai profité pour lui coller quelques stickers afin de le personnaliser. Et une Hello Kitty h.NAOTO, une !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

7 réflexions sur “Rikiki mais maousse costaud

  • On se croirait au téléachat XD
    tu m’as donné envie !(la couleur est chouette en plus!)

  • :3 j’suis bonne quand même !

  • kittylife

    kawaii !!

  • les tocollants ça fait bien \o/

  • Chaussette

    Oh j’ai le même en gris….
    Ils sont trés bien et tout petit… Je le prend partout avec moi ce ptit rikiki

  • Faut que j’achète une pochette de protection il se fait malmener dans mon sac XD

  • Chaussette

    oui il est fragile en plus… Moi je m’en suis cousus une ;D

Commentaires fermés.