Lecturemanga - manhwa - manhua

Y a trop de mangas à acheter !!

La semaine dernière nous sommes allés récupérer nos deux mois de retard dans nos achats de mangas. C’est qu’on prend vite du retard, il y a beaucoup de sorties.
Là pour l’instant je n’ai pas tout lu, mais j’y travaille, ça me fera quelques articles pour le blog, notamment The Bride Stories ou Switch girl. Je sais déjà que je vais aimer Zetman et que je vais pleurer parce que les sorties sont très espacées dans le temps :/

IMG_4959

Allez je dois prendre mon courage à deux mains et rattraper mon retard !!!

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

11 réflexions sur “Y a trop de mangas à acheter !!

  • + 1 pour otoyomegatari ! Je peux dire à quel point j’adore Kaoru Mori! Par contre comme elle publie un chapitre tout les 2 mois, avec 1 tome/an, et que le 3eme sort cet été, on risque d’attendre loooooongtemps avant d’avoir la fin. Vu que la « vrai » histoire vient juste de débuter. Le dernier chap’ était trop frustrant TT

    ps : j’aime bcp voir Megami L’hotaku discrètement caché dans le tas :p

  • ah les Megami L’hotaku je pensais que c’était Filth qui allait les voir :p
    the Bride stories est sympa, mais c’est sûr qu’à un part an je vais pas me ruiner ^^ » » Elle a fait quoi d’autre qui est bien et qui a été publié chez nous ?

  • alors elle a fait Emma (que je recommande!!!) la série fait 7 tomes + 3 autres contenant des histoires annexes. Ca se passe à l’époque victorienne, histoire d’amour entre une femme de chambre et un garçon de la haute bourgeoisie. C’est vraiment pas gniangnian… Si on aime les adaptations littéraire de la BBC, bien c’est pareil. De plus, comme elle est fan de l’angleterre victorienne, le contexte est hyper soigné, et la trame narrative est la meme que pour otoyo..(un chap tranche de vie/un chap histoire…). Au cas où y a aussi l’anime en 2 saisons (mais ya quelques points qui diffèrent) :p
    Elle a aussi fait Shirley (1 tome), qui se passe à la même période, mais comme elle a dessiné avant emma le dessin est un peu moins affirmé…d’ailleurs elle a repris cette série, ya de nouveaux chapitres parus.
    Voilà pour ce qui a été publié chez nous…elle n’a pas fait grand chose en « professionnel ».
    Au cas où ça se verait pas assez, je réaffime que c’est un de mes auteurs manga préférés, ya des vidéos qui circulent où on la voit dessiner… du vrai travail d’orfèvre !

  • merci pour les infos, en effet j’avais vu Emma, j’avais feuilleté, mais je ne l’avais pas acheter. Je le garde dans un coin de ma tête maintenant 😉

  • kittylife

    !!!!!!!!!!! moi aussi je suis tombée dans Switch Girl (très guilty pleasure) !!! je les ai tous, j’attends la suite, arg…….

  • \o/ oui faut être patience ! Mais ça vaut le coup j’adore cette auteure !

  • ha la la… moi j’ai carrément ralenti l’achat de mangas. j’ai un retard fou sur tout un tas de séries!
    si on en croit mes statistiques sur manga-sanctuary (qui à priori sont exactes) il me manque à peu près 600 mangas pour compléter mes séries en cours…
    de là à dire que j’exagère sur les séries en cours, y’a pas loin…

  • lol c’est fort possible, j’ai pas regardé nous mais on a quelques séries qu’on a dû mettre de côté aussi…

  • kittylife

    et évidemment je suis tombée dans « chi » aussi… ça me fait fondre.

  • <3 <3 <3 chi il est trop mognon ! (mais cher)

  • Chaussette

    Yeahh trés bon choix de manga…

    Bonne lecture :D…

Commentaires fermés.