Lecturemanga - manhwa - manhua

Les trésors de Takara du manga au drama

Les trésors de Takara est un manga d’une mangaka que j’aime particulièrement : Suzumaru Minta. Ce one-shot était prépublié dans le magazine Dear+. Le one-shot est arrivé 3e dans la catégorie meilleur manga au Chill Chill BL awards en 2023.
En France elle était jusqu’à maintenant publié uniquement aux éditons Hana : Coup de foudre pour cupidon et son spin off : Le capricieux chant de l’amour, Golden Sparkle, Darling, give me a break, ou encore L’étoile de l’amour. (Lire mes critiques)

De quoi ça parle ?

Taishin a quitté sa ville natale, Fukuoka, pour intégrer une université à Tokyo. Mais il a surtout pour objectif d’y retrouver Takara, un beau jeune homme qu’il a rencontré durant les vacances d’été. Ce jour-là, Takara avait su réconforter Taishin d’ordinnaire inconsolable. Ainsi, ils s’étaient dit qu’ils se retrouveraient à Tokyo, mais alors que tout devait se dérouler sans accrocs, Takara repousse violemment Taishin et le confronte…

Les trésors de Takara
© Minta Suzumaru 2022 / Shinshokan
Aimer à 100%

Taishin est un jeune homme qui a été très touché par un homme qui l’a réconforté alors qu’il pleurait sur un banc. Il ne connait pas son nom, et la seule information qu’il possède c’est le nom de son université. Il décide donc de s’y inscrire en sortant du lycée quelques mois plus tard. Il n’a pourtant aucun atome crochu avec l’univers du design et de la mode. Mais qu’importe il veut le revoir.
Coup de chance incroyable il tombe sur lui le jour de la rentrée. Mais rien ne se passe comme il l’espérait. Takara (qui veut dire trésor en japonais) l’accueil très froidement. Il faudra quelques péripéties pour que les deux jeunes hommes se rapprochent doucement.

Les trésors de Takara mélange avec talent romance et tranche de vie universitaire. Les deux forces de Suzumaru Minta, ce sont ses histoires douces et sensuelles, mais aussi ses incroyables dessins très stylés. Ce one-shot se transforme sous sa plume en belle histoire d’amour sur deux jeunes hommes destinés à se rencontrer et à s’aimer.

Du manga au drama

C’est sur la plateforme GagaOOLala que vous pouvez regarder le drama adaptant le manga : Takara’s Treasure. La saison compte pas moins de huit épisodes, ce qui est beaucoup pour un one-shot. Le drama va être long, très long avec des scènes longues et lentes. Ce n’est pas pour donner une atmosphère particulière, c’est juste pour prendre son temps de faire tout tenir en tant d’épisodes !
Les acteurs sont bons et j’aime bien leur jeu. Mais, ils sont plombés par une réalisation sous anxiolytique. C’est mou du genoux alors qu’il devrait y avoir de la tension… C’est vraiment dommage. Je trouve aussi que les vêtements créés par Suzumaru Minta était beaucoup plus stylé que dans le drama. C’est peut-être sa façon de les dessiner qui les rendent si cool alors qu’à l’écran c’est basique.
Si vous avez aimé le manga ce n’est peut-être pas la peine de vous infliger le drama. Si vous n’avez pas aimé le drama foncez lire le manga !

J’ai été touché par les personnages du one-shot Les trésors de Takara. Il faut croire au destin, à ses rêves et faire attention au Monsieur trop gentil avec vous.

Service presse

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.