BLABLA

Le mariage de Valérie et Hervé

Samedi était le grand jour pour nos amis Valérie et Hervé. Ils allaient s’unir pour le meilleur et pour le pire !

IMG_4396

C’est par une belle journée de mai que nous sommes partis pour la charmante ville de Montmorency. A notre arrivée la mariée toute de blanc vêtu était déjà arrivé, le temps de dire bonjour à tout le monde et elle nous poussait énergiquement dans la mairie. L’intérieur de celle-ci est d’ailleurs très joli avec tapis rouge, double escalier, lustres et peinture ancienne au mur. L’hôtel de ville est installé dans un petit château néo-classique édifié de 1788 à 1791 par Nicolas-Louis Goix, riche bourgeois de Paris, qui conserva le domaine jusqu’en 1825 (dixit Wikipedia).

Une fois tout le monde installé ça été très vite, même si l’adjointe à eu un peu de mal avec un nouvel article du code civil. Plus longue fut la sortie où tout le monde à félicité les nouveaux mariés \o/

Ensuite, nous prenions le chemin vers le collégiale Saint-Martin de Montmorency, une église de style gothique flamboyant datant du XVIe siècle. Je ne me retient pas de faire quelques clichés. C’est une très belle église où on peut voir La vierge noire de Czestochowa, de très beaux vitraux, un magnifique orgue et le cénotaphe des émigrés polonais au XIXe siècle. Il m’en faut peu pour être heureuse.

IMG_4432

Ensuite à eu lieu la cérémonie. Elle a été bien orchestré, même si le prêtes était bien bavard.En ressortant nous avons fait quelques photos, mais le soleil nous a vraiment cuit la tête. J’ai beaucoup aimé l’idée des bulles de savons pour la sortie de l’église ! J’avoue ne pas être très fan des confetti et encore moins du riz.

La suite fut un peu plus cafouilleuse car il n’y avait pas de place ou de grand parking pour se retrouver et faire un convoi derrière la voiture des mariés (une belle Escalibur). Et surtout dans le neuf cinq c’est un peu des cinglés >.< !!! Rarement vu ça…
Nous partions vers Saint Germain en Laye pour le vin d’honneur. Après avoir mis nos affaires dans notre chambre nous nous sommes précipité sur les petits fours. Grosse erreur de ma part ! Je vois un superbe petit four avec du jambon de pays qui me tend ses petites mains, je l’enfourne sans même regardé ce qui était à l’intérieur. Et là c’est le drame. T____T Il y avait de la confiture dedans… OMG moi qui n’aime pas le sucré/salé… J’ai tout avalé d’un trait. J’ai plus rien testé, trop peur de tomber sur un truc bizarre. J’ai bien fait car après sont arrivés les petits fours sournois avec de l’escargot dedans !! AG et moi on s’est rabattu sur le traditionnel petit four style club sandwich mais en plus petit, au goût traditionnel mais tellement bon : pain, beurre, saucisson.

Il y a eu le traditionnel lancé de bouquet, que j’ai lamentablement raté, en même temps comme je suis pacsée je voyais pas trop l’intérêt, mais on m’a un peu poussée lol

Les mariés ont de l’imagination. Et il ne fallait pas croire qu’on allait aller tout tranquillement à notre table !! Nous a été remis à chacun une enveloppe, d’un côté le nom d’une personne avec le nom d’une chanson et d’un groupe, et de l’autre le nom d’une autre personne qui saura quel est notre nom de chanson et de groupe. Oui car chaque table fait référence à un groupe (nous c’était TOTO, les tables des personnes parents c’était Joe Dassin, les enfants je ne sais plus qui mais c’était plus de leur âge etc. etc.). Bref, pour savoir où était ma place je devais retrouver un certain Laurent P. C’est lui qui m’a trouvé (plus facile de crier « Tatiana » que Laurent surtout quand il y en a plein). J’étais donc à la table TOTO et ma chanson était A Million Miles Away. AG était avec moi bien entendu. Mais nous ne connaissions personne d’autres. On est souvent parti de notre table pour aller discuter ailleurs ^^’

IMG_20110528_205849

Je voulais faire attention à ma ligne et le chef m’a bien aidé dans ma tâche en ne faisant presque que des plats sucré/salé \o/ C’est bien du coup j’ai juste mangé à ma faim sans m’exploser le ventre et c’était très bien. Comme l’été approche je fais beaucoup plus attention à ce que je mange (d’ailleurs là j’ai faim et je vais finir par manger quelqu’un ^^ » »).

IMG_4381Au début du repas j’ai été pleurer, chouiner, râler car on était à une table au fond, avec les baffles à côté de nous, devant la scène etc. etc. La chieuse de service quoi. Et surtout que je n’aimais pas participer aux animations XD QUELLE ERREUR monumentale :p Car oui l y a eu plein d’animation, cette de deux magiciens, mais aussi des amis de Valérie. Mention spéciale à Tina et Cédric que j’ai adoré dans le jeu du Lui/Elle. Ils m’ont bien entendu fait participer en me mettant une question dans la main :p Méchants va ! Il y a aussi eu le jeu revisité de la chaise musicale. Sauf qu’il fallait aller chercher un objet précis dans la salle. Quand on perdait on avait un gage qu’il faudra réaliser dans les mois à venir avec les mariés.
Je me suis bien entendu vite fait éliminer mais ironie du sort j’ai eu LE gage qui me correspondait le mieux : faire une soire takoyaki en juillet \o/ Dans la salle tout le monde à dit : quoi ??? Et moi j’ai levé les bras au ciel en disant WOUAIIII !!! ^0^ (je suis fière de moi)

En conclusion, le son était pas trop fort donc ça allait parfaitement, j’ai survécu aux animations lol Ah les méchants quand même :p Bref, ce fut une bonne soirée !

Nous sommes restés jusqu’à la première danse (2h30 du mat quand même !!) et nous sommes allés nous coucher parce que la semaine avait été dur quand même !!

Le lendemain nous étions frais et dispo pour le brunch où j’ai trouvé mon bonheur (huuuum qu’ils étaient bon ces pains au chocolat *0*). Nous avons quittés nos jeunes mariés tout content de partir quelques jours profiter de leur nouveau statut !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

5 réflexions sur “Le mariage de Valérie et Hervé

  • kittylife

    Rien à voir mais je t’ai re-re-vue dans le doc « X Japan » sur Nolife (n’est-ce pas ?…)
    j’adore ce doc, il me fait pleurer à chaque fois

    Et je compatis pour les petits fours sucré-salés ……..

  • ahah oui c’est moi dans le reportage (avec 10kg de moins XD) Grand moment ! J’ai hâte de voir X JAPAN en France, on a beau dire c’est un grand événement !!

  • kittylife

    on s’y verra alors !! avec José ^^

  • j’espère qu’on pourra se voir ^^ !!

  • kittylife

    ouais, ça serait vraiment cool !

Commentaires fermés.