Défi des 100 films : 4 films
39 – Die Hard 4 – retour en enfer
Synopsis : Pour sa quatrième aventure, l’inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l’énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque… Il n’avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.
Avis : Boom, paf, pif, vroum, caboum. Voici donc le résumé de Die Hard 4 🙂 Le scénario qui tient sur un ticket de métro, des enchainements de cascades improbable et des effets spéciaux en pagaille. La réalisation est sans faille, le rythme est soutenu et ne retombe jamais. Bref, il est fait pour être ce qu’il est à la fin un bon film d’action avec obligation d’oublier ses neurones au placard.
En cela le film est totalement réussi.
Note : 12/20
40 – L’incroyable Hulk
Synopsis : Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l’ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d’un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l’utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L’Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s’est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui…
Avis : Je n’avais pas aimé le premier. Je ne vais pas dire que j’ai aimé la deuxième mouture, mais elle est moins indigeste malgré tout. Hulk il est pas content et il va nous le faire savoir. Le réalisateur ne s’en est pas laissé compté et à bien relevé le défis, même si celui-i non plus ne restera pas dans les annales.
Note : 10/20
41 – La maison du bonheur
Synopsis : Un mari radin décide d’être enfin généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne. Mais il ne peut pas s’empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance à un agent immobilier douteux et à des ouvriers foireux qui vont transformer sa surprise en cauchemar.
Avis : Une pièce de théâtre de boulevard à succès ne fait pas forcément un film à succès. La preuve à l’image avec l’adaptation de La maison du bonheur. C’est marrant, parfois, distrayant aussi, mais ce n’est pas la comédie de l’année. Sans parler de ratage, on peut quand même parler de film moyen sauvé uniquement par quelques bons acteurs. L’histoire sans queue ni tête permet de passer une soirée détendu en faisant tout autre chose…
Note : 9/20
42 – Les 4 fantastiques
Synopsis : Reed Richards s’apprête à explorer le coeur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l’astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm.
Au cours de leur mission, la station spatiale s’engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais…
Avis : J’avais tellement entendu de mal de ce film que j’avais peur de le voir, j’ai d’ailleurs mis quelques années à me décider. Mais en fait il est sympa. C’est un film de super héros, c’est pas prise de tête, les héros sont pas torturés ni rien, Jessica Alba est toujours belle malgré cette horrible couleur blonde. Bref, on a ce qu’on est venu cherché. Et j’ai bien aimé les touches d’humour de temps à autre.
Pas le film de l’année, mais ça se laisse regarder avec un pot de pop corn.
Note : 12/20
J’y connais rien en comics, mais j’aimais bien les films des 4 fantastiques, y a une pointe de comique et de glamour 🙂
Quant à Hulk, pas vu la 1ere version, je trouve l’histoire d’amour un peu sirupeuse et Bruce un peu mou… (mais bizarrement Hulk en 3D il est sexy…). Voir l’acteur principal de Lie to me dedans, ça change. Par contre je sais pas si c’est moi, mais il y avait pas des problèmes d’échelle ? Un coup Hulk il est immense, un coup en taille réduite…enfin c’est l’impression que j’ai eu.
Oui c’était marrant pour l’acteur de Lie to me lol
J’ai eu un peu cette impression de temps en temps. :/
Que des films un peu bof bof quoi ^^;
ouais ^^’ histoire de…