Lecturemanga - manhwa - manhua

Play it Cool, Guys : le manga feel good

Play it Cool, Guys est un manga feel good de Kokone Nata. C’est une comédie tranche de vie publié dans le Gangan pixiv. Pour les petits curieux, une fois édité en tomes reliés, ils sont étiquetés jōsei. Bien évidement ce n’est qu’une indication et tout le monde peut profiter de ce manga qui donne le sourire. En France, c’est Doki Doki qui nous offre la possibilité de décovurir ces jeunes gens un peu tête en l’air, mais si adorable. L’anime quant à lui est disponible sur Crunchyroll.

C’est quoi l’histoire ?

Play it Cool, Guys le manga feel good du moment. À première vue, ces quatre jeunes hommes ont tous l’air très cool et même un brin difficiles à approcher. Mais en entrant dans leur quotidien, vous comprendrez vite qu’ils sont en fait incroyablement étourdis ! Et c’est justement ce qui fait tout leur charme et les rend si attachants.
Aucun doute que vous finirez, vous aussi, par les aimer !

Play it Cool, Guys : le manga feel good
© NATA Kokone / Square Enix
Joue-la cool !

Le premier tome est introductif. Nous allons découvrir tour à tour les quatre protagonistes. Ces derniers vont finir par se croiser au hasard de la vie. Si vous connaissez un peu la langue japonaise vous avez remarqué que leur nom contenait un chiffre qui est leur ordre d’apparition dans le manga : Ichikura Hayate, Futami Shun, Mima Takayuki et enfin Shiki Sôma. Un 5e larron arrivera plus tard. Occupons nous d’abord de nos quatre garçons étourdis. Ils sont cool en toutes circonstances, un peu comme un chat qui vient de se vautrer mais qui reste digne dans son échec. Et bien là c’est pareil. Ils savent qu’ils sont tête en l’air et tente de vivre avec leurs défauts. Extérieurement, on pourrait penser qu’ils le font exprès, mais en fait ils sont toujours un peu déroutés par leur maladresse. Ça les rend adorable au possible.

Dans leur quotidien ça aurait pu devenir un vrai handicap, mais ils en ont fait leur partie. Ensemble, ils trouvent un certain réconfort à voir d’autres personnes galérer comme eux. Chacun a sa personnalité propre et on devient vite fan. C’est une lecture drôle, tout en douceur et très réconfortante. Je passe un bon moment à découvrir leur quotidien. C’est tout et pourtant ça m’apporte beaucoup de bonheur de lire leurs petites aventures.

© NATA Kokone / Square Enix – Play It Cool, Guys committee
Du manga à l’anime… au drama !

Avant de lire le manga, j’ai vu l’anime. C’est une série en deux parties (2 courts) comportant des épisodes courts de 10 min. Ça reprend le manga à la perfection. Il est produit par le studio Pierrot. Si on est loin d’avoir des séquences d’animation mémorables, le feel good lui est bien présent. C’était une bonne occasion pour connaître le manga avec en plus un cast vraiment sympa : Kouki Uchiyama, Chiaki Kobayashi, Yuuichirou Umehara et Shouya Chiba.

© NATA Kokone / Square Enix – Play It Cool, Guys drama committee

Depuis peu le drama a été annoncé au Japon. Et là encore, le cast a été concocté pour plaire. Hayate Ichikura est interprété par Yūta Nakamoto du groupe coréen NCT 127. Sôma Shiki est quant à lui interprété par Takumi Kawanishi du groupe JO1. Dōri Sakurada on le connait pour de nombreux rôles dans notamment Alice in Borderland ou Good morning call. Cette fois c’est le rôle de Takayuki Mima. Le benjamin du groupe sera interprété par Maito Fujioka. Ça sera diffusé sur TV Tokyo et j’espère que nous aurons l’occasion de le voir en France.

Vous  l’aurez compris, j’adore Play it Cool, Guys. Je suis très heureuse que Doki Doki est édité le manga. Play it Cool, Guys est un titre feel good qui rend heureux. 

Public : Tout public

Service presse

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.