LectureLivre

Ascendance of a Bookworm Vol.3 partie 1 : La fille du soldat

Ascendance of a Bookworm est un roman de KAZUKI Miya, illustré par SHIINA You. C’est un très long light novel qui est toujours en cours de publication avec 30 tomes au compteur (D’après l’interview paru dans Mipon il ne reste plus beaucoup de tomes à venir, mais un spin-off prend le relais –Source-). Il existe aussi un manga La petite faiseuse de livres dessiné par SUZUKA et qui sont disponible chez Ototo. Enfin, il existe un anime, de trois saisons, disponible sur Crunchyroll.

C’est quoi l’histoire ?

Bien que Maïn ait pu en réchapper après s’être effondrée à cause de la dévorante, les conséquences de sa maladie sont terribles. Non seulement elle ne peut pas se rétablir complètement, mais il lui faut également utiliser des outils magiques coûteux que seuls les nobles possèdent pour prolonger sa vie. Il lui reste un an avant la prochaine crise. D’ici là, elle devra se décider entre quitter sa famille pour aller vivre avec un aristocrate et accepter son destin.
Dans ce laps de temps limité, Maïn poursuit activement son ambition de vivre entourée de livres à lire. Et alors que les saisons passent, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie… Le rêve de la jeune fille et l’amour de sa famille vont encore une fois être mis à l’épreuve dans cette fantasy bibliophile.

Conclusion du premier arc !

Dans ce laps de temps limité, Maïn poursuit activement son ambition de vivre entourée de livres à lire. Et alors que les saisons passent, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie…
La jeune fille a fini par s’attacher à sa nouvelle famille, et si elle fait encore quelques bévues avec ses inventions, elle commence à comprendre de mieux en mieux la façon de fonctionner de ce monde médiéval fantastique. Elle en apprend aussi sur le mal qui la ronge.

Plaisir sans cesse renouvelé, Ascendance of a Bookworm (La petite faiseuse de livres) se savoure page après page. Que vous ayez déjà lu le manga ou vu l’anime, cette version originale fourmille de détails. C’est un mélange très agréable de vie quotidienne, de recherche et de complots en tout genre. La jeune fille ne doit pas trop se faire remarquer, mais c’est souvent trop difficile pour elle, et elle finit par se faire houspiller par son ami marchant. Malgré ses erreurs d’appréciation, elle arrive toujours par retomber sur ses pattes, bien souvent grâce à ses amis et sa famille.

Des livres et une famille aimante

Cela fait un an qu’elle vit dans sa nouvelle vie, et petit à petit elle s’est attachée à sa nouvelle famille. Si bien qu’elle lui manque quand elle n’est pas là.
Et oui nous avons terminé la première partie des aventures de Maïn, mais nous sommes encore bien loin de la terminer. La traduction d’Aurélien Piovan est toujours aussi agréable à lire. En plus si vous acheter ce volume vous aurez droit à une carte postale. Notez que si vous n’avez pas envie d’avoir l’objet physique chez vous la version démat est toujours disponible sur leur site internet pour 7,38€ (Lien).

Avec ce tome se conclut la 1re partie des aventures de Maïn dans ce nouveau monde sans ce qu’elle aime le plus au monde : les livres. Mais elle a de la ressource et ne se laisse pas compter.

Public : Tout public

Service presse

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.