Lecturemanga - manhwa - manhua

Nouveau boy’s love : Tomber entre ses griffes

Tomber entre ses griffes est un manga de Mataaki Kureno en cours de parution dans le magazine LiQulle. On la connait pour son one-shot Cher mal d’amour paru en mars 2019 en France. Cette fois cette série est disponible aux éditions Hana dans la collection Hana book. Elle a commencé sa carrière professionnelle avec des histoires courtes en 2015 dans différents magazine Boy’s love.

De quoi ça parle ?

Mikajima, un rabatteur d’acteurs pour pornos gays, cible Nitta, un passant qu’il croise dans la rue. Se servant de leurs passions communes, Mikajima le fait boire et en profite pour l’aider à faire ressortir sa vraie nature.
Un corps sculpté caché par un visage si pur… Le jeune homme naïf à l’érotisme insoupçonné finir a-t-il par tomber dans les griffes de ce recruteur tenace ?

© by KURENO Mataaki / Overlap

Le piège

Mikajima est un manipulateur qui obtient ce qu’il veut par n’importe quel moyen. Il va donc dans un premier temps poser un piège à Nitta. Le jeune homme est assez naïf et se laisse facilement avoir. Le but de Mikajima l’entrainer à boire pour vérifier qu’il soit assez attractif pour entrer dans l’industrie du X. C’est pas beau de faire se genre de chose, et bien évidement dans la vraie vie ce ne sont pas des choses à faire.
Il va se faire prendre à son propre piège, car si il trouve qu’effectivement physiquement il est parfait pour le boulot, pourra t-il laisser passer le jeune homme dans d’autres mains que les siennes. Il va donc user plusieurs fois de stratagème pour obtenir ce qu’il veut.
Petit à petit ces deux là vont bien entendu se rapprocher. Mais le chemin sera long pour dépasser la trahison et les malentendus.

Dans tes griffes

Je conseille ce titre à des personnes qui ont déjà l’habitude de lire du boy’s love, quand vous en avez tellement lu que c’est malheureusement devenu pas « si » méchant et qu’on fait pleinement la différence entre la réalité et la fiction.
Car au final, j’ai beaucoup apprécié ce titre, pourtant je suis persuadée que cela n’aurait pas été le cas quand j’ai commencé à lire du boy’s love. Le consentement était un élément primordiale. Mais avec le temps et à force de lire des titres moins respectueux, j’ai fini par moins en tenir compte. C’est souvent un moyen d’accéléré le scénario.

Tomber entre ses griffes est un diptyque qui m’a beaucoup plu, mais qui ne doit pas tomber entre toutes les mains. Il faut prendre une certaine distance avec le récit et garder en tête que c’est une fiction. Je mets beaucoup d’avertissements sur ce titre. Mais si l’aventure vous tente quand même alors vous savez dans quoi vous tomber !

Public : averti + 16 ans : sexe, non concentrement (alcool, drogue)

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.