Lecturemanga - manhwa - manhua

Autre monde, autre vie : L’EXTRAordinaire apothicaire

L’extraordinaire apothicaire est un manga qui adapte le light novel de Yuka Tachibana. Le design des personnages ont été créé par Yasuyuki Syuri, et le manga est dessiné par Fujiazuki. Ce dernier est publié dans le magazine shōjo Flos Comic (le même l’autre excellent isekai Les Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat)).
En France, il est publié dans la collection (seinen me demandez pas pourquoi) de Delcourt Tonkam. L’anime est sorti en France l’année dernière sous le titre The Saint’s Magic Power is Omnipotent, la deuxième saison devrait arriver en 2022. J’en avais parlé sur le blog lors de sa diffusion.

C’est quoi l’histoire ?

Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d’un rituel qui a pour but d’invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l’autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.

©Fujiazuki 2018 ©Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri 2018 KADOKAWA CORPORATION
Joli minois et tête bien pleine

Ce qui est intéressant dans cet isekai, c’est qu’on entre pas forcément de le schéma habituel. Pour commencer nous suivons les aventures d’une jeune femme. Loin d’être empotée, elle va trouver assez vite sa place autant dans la magie, qu’auprès de ses collègues masculins. Si elle est bien entourée, il semble que le Capitaine Albert est une petite longueur d’avance. Nous ne sommes pas vraiment dans une romance ou même un harem. C’est un peu plus subtil, et l’intérêt de l’histoire c’est avant tout son apprentissage de la magie. Et ça fait du bien. Il est destiné à un public totalement différent des autres. Il va donc explorer d’autres sentiers un peu moins courant (surtout chez nous).

Au service de la magie et des potions

Si l’anime avait une réalisation vraiment très basique, le manga lui est très, très joli. Les dessins de Fujiazuki sont élégants et offrent à eux seuls une bien meilleure expérience que l’anime. Les traits sont bien plus soignés et la mise en page accompagne parfaitement le récit. Et même si la seconde saison devrait bientôt être diffusée, c’est une bonne chose de ce dire qu’on pourra avoir aussi la suite en manga.
Sei est une héroïne qui n’a rien d’une pleurnicheuse, elle prend à cœur son destin dans ce nouveau monde comme Maïn dans La petite faiseuse de livres. Elle n’a pas l’intention de perdre son temps, elle prend sa vie en main. Femme forte, elle n’en pince pas moins pour le beau capitaine. La romance reste tout de même au second plan.

Je recommande chaudement ce manga, il devrait vous réconcilier avec l’anime qui manquait décidément de panache. Plaisant à lire, il vous fera passer un bon moment.

Public : tout public

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.