Au cinéma : Détective Conan – La fiancée de Shibuya

Détective Conan – La fiancée de Shibuya sort au cinéma le 18 mai 2022, comme ce fut déjà le cas l’année dernière avec The Scarlet Bullet !! eurozoom nous offre la possibilité d’apprécier ce nouvel opus dans les salles obscures françaises.

Synopsis 

Tokyo. Le quartier de Shibuya bat son plein pour Halloween. La détective Sato est en robe de mariée devant un parterre d’invités, dont Conan bien sûr ! Soudain, un agresseur fait irruption dans la salle et le détective Takagi est blessé en tentant de protéger Sato. Il survit à son agression mais cette attaque ravive chez Sato le souvenir du détective Matsuda, dont elle était amoureuse, tué au cours d’attentats à la bombe il y a trois ans. Au même moment, l’auteur de ces attentats s’évade de prison. Coïncidence ? Pour venger son camarade de classe, le détective Furuya alias Toru Amuro part à la recherche du fugitif qui lui tend un piège. Conan retrouve Amuro avec une bombe autour du cou dans un abri souterrain. Amuro lui raconte que 3 ans plus tôt, ses camarades de l’académie de police ont rencontré à Shibuya « Plamya », un poseur de bombe. Une ombre inquiétante plane sur Conan et ses amis. Le carrefour des destins s’embrase, Halloween se transforme en parade enragée !

Nouvelle aventure de Détective Conan

Détective Conan – La fiancée de Shibuya est un film de Susumu Mitsunaka, 25e film de la franchise comme celui sorti l’année dernière il a droit à sa sortie sur les grands écrans français. C’est avec plaisir que nous retrouvons Conan et toute sa bande. Si comme moi vous n’avez jamais vu la série et que vous avez arrêté le manga bien avant le tome 20, pas de soucis, un mini récap sur les principaux personnages qui participent à ce film vous sont résumés rapidement au début. Une fois ceci fait, on peut se lancer dans ce long-métrage.
Autant j’avais apprécié mais sans plus The Scarlet Bullet !!, autant j’ai adoré La fiancée de Shibuya. Pour commencer l’histoire est plus intéressante, j’ai vraiment ressenti du stress pendant tout le film contrairement au précédent. On n’est pas là pour s’amuser ou visiter Tokyo, mais bien pour trouver qui est le poseur de bombes.

Mon cœur a été voilé par Tōru Amuro lors de cette séance

Je dois bien avouer qu’une grande partie de mon coup de cœur pour ce film est dû à la présence de Tōru Amuro de son vrai nom Furuya Rei. Autant vous dire que j’ai vite compris pourquoi il est devenu un des personnages préférés de la licence et qu’il est très présent dans les doujinshi. Il est classe, avec un charisme de fou et dans ce film je le compare aisément avec Tom Cruise. Il est capable de faire des cascades totalement incroyables. Il m’a littéralement scotché à mon canapé. Certaines séquences sont vraiment incroyables, un grand bravo aux animateurs !
D’ailleurs au Japon, les ventes du diptyque Wild Police Story spin of de Conan se sont vite envolées à la sortie du film. Kana les publiera en français en septembre 2022. Dans le film ont revient sur le passé d’Amuro et de ces camarades. Bref, j’ai tout découvert en regardant le film, vu que je n’ai jamais vu l’anime et je n’ai jamais été perdu. C’est habillement fait pour qu’on passe un excellent moment sans pour autant devoir se taper 800 épisodes…

J’ai passé un excellent moment devant Détective Conan – La fiancée de Shibuya. La présence à l’écran d’Amuro fait mouche et m’a littéralement rendu fan du personnage. Pré-ado, ado, adulte se film s’adresse à tout le monde connaisseur ou pas de la licence. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.