L’adorable histoire d’amour de Sasaki et Miyano

Sasaki et Miyano est un manga de Shou Harusono publié dans le magazine numérique Gene pixiv (dispo sur Pixiv comic). Ce dernier est présenté comme un magazine de prépublication de manga shōnen pour filles où on y trouve aussi des d’histoires de type Boy’s love. C’est une série tout public enfin disponible en France chez Akata après l’anime sur Wakanim.

De quoi ça parle ?

Miyano est un lycéen fan de mangas  boy’s love. Et surtout, il est très complexé par son visage aux traits efféminés. Mais un jour, alors qu’il assiste à une bagarre, un de ses aînés intervient pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre. Ce dernier, prénommé Sasaki, commence très vite à éprouver de l’affection pour son camarade. Cherchant à le comprendre et à le connaître, il découvre l’intérêt que Miyano porte pour les mangas  boy’s love… Sans préjugé, il va alors également commencer à essayer d’en lire. Et si c’était le début d’une belle histoire d’amour ?

© Shou Harusono 2016 / KADOKAWA CORPORATION
Sasaki et Miyano

Oui, j’aime le manga Sasaki et Miyano, je vous en parle depuis pas mal de temps. J’ai commencé à le lire sur Pixiv, puis la version américaine de Yen press, puis je vous ai parlé de l’anime sur Wakanim et bien évidement je peux vous parler de la version française du manga. Est-ce que je me lasse de parler d’eux ? Et bien pas du tout !
Je peux même dire que je gagne en compréhension et en nuance sur eux. Oui, certaines choses m’avaient malgré tout échappées. Merci à Angélique Mariet de s’occuper aussi bien de la traduction de l’anime que de celle du manga.
Sasaki craque tout de suite Miyano, pour pouvoir plus discuter avec lui il va vite s’intéresser à la passion de son jeune camarade : les boy’s love. Il va donc lui en prêter régulièrement, ce qui est un prétexte tout trouvé pour se parler et partager du temps ensemble. Comme nous sommes dans un shōjo tout public, il n’y a aucune scène de sexe et c’est une romance de type « slow burn ». Elle prend son temps. Miyano va mettre beaucoup de temps à répondre à son ami amoureux transi. Sasaki est d’une patience infinie.

Amour et tranche de vie

C’est pour le moment en huit tomes et la publication est toujours en cours. Il existe aussi un spin off avec deux des camarades de classes : Hirano to Kagiura. Et leur relation est tout aussi mignonne. Elle se déroule la même année que l’histoire de Sasaki et Miyano. Ce que j’aime aussi beaucoup c’est le trait de l’autrice. L’anime ne l’a d’ailleurs pas saccager ce qui m’a fait chaud au cœur. Le premier tome est un peu bizarre car il a été construit avec les premières planches publiées sur Pixiv. Elles n’ont donc pas un format de chapitres habituels. Par la suite il devient plus classique. Je suis tellement heureuse que le manga soit enfin disponible en France. C’est un vrai bonheur de lire une histoire aussi positive et bienveillante.

Sasaki et Miyano est un manga doudou, de ce qu’on peut lire et relire sans se lasser. Rien d’original, si ce n’est l’amour de deux adolescents qui se développent doucement mais surement. 

Public : tout public - + 12 ans
Service presse

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.