Pian Pian, le webtoon en quête de l’âme sœur

Pian Pian est  un webtoon de Yeong Hae Sin publié en anglais sur Lezhin et en français sur Le bontoon. La série est toujours en cours de publication en Corée. L’autrice s’est battu pendant des années contre les sites qui proposaient son webtoon piraté. Elle a réussi à faire disparaitre ses travaux des sites illégaux, mais après des mois de combat acharné.

C’est quoi l’histoire ?

À l’âge de 15 ans, Suha découvre l’empreinte des initiales de son âme sœur sur un endroit très embarrassant de son corps. Il a maintenant 26 ans et refuse toujours de la montrer à qui que ce soit. Un jour, il apprend que Calix, le Chef cuisinier du restaurant dans lequel il travaille, a lui aussi son empreinte située sur une partie intime. Une histoire d’amour qui se déroule au cœur d’un restaurant Chinois, dans un univers où chaque humain naît avec l’empreinte de son âme sœur.

Moi, j’écrirai ton nom

Pian Pian c’est une histoire assez bateau mais qui fonctionne plutôt bien. Un jeune homme qui ne pense qu’à rencontrer son âme sœur va bien entendu rencontrer un homme qui pourrait bien devenir l’homme de sa vie, alors qu’aucun des deux ne portent la marque de l’autre. L’amour par de-là le destin. Dans l’omegaverse, faire une paire avec son âme sœur c’est une fin en soit. Mais cette fois Yeong Hae Sin part sur un autre chemin. Si être âme sœur n’était pas la seule finalité. Le bonheur n’est-il pas possible avec quelqu’un d’autre. L’être destiné pourrait-il ne pas être la personne avec qui on fini sa vie ?

L’amour unique est ici mis à mal. Si nos deux tourtereaux vont assez vite tomber dans les bras l’un de l’autre, notre héros va évidement mettre un temps fou à se rendre compte que son chef est cet amour par de-là le destin.

Pian pian

J’aime beaucoup les dessins, l’autrice a un style vraiment propre et très travaillé. Le chef cuisinier, est gaulé comme un athlète. Autant dire que si ce n’est pas ultra réaliste, on s’en fiche un peu car c’est fort attrayant et très satisfaisant à regarder. Suha est plus commun, mais il est assez mignon dans ses réactions et ses fantasmes. Il est assez naïf et on a souvent l’impression qu’il se fait mener par le bout du nez. Le chef n’a pas beaucoup d’expression, tout comme Suha, le lecteur aura un peu de mal à le cerner, surtout au début. Bien entendu c’est l’effet attendu. Il faudra quelques temps avant qu’il se déride.

Le webtoon Pian pian est bien entendu réservé à un public averti. Un troisième personnage fera son entrée et viendra bouleverser se petit monde.

Pian pian est un webtoon trèèèès sexy, avec un scénario assez léger. Certains vont trouver le héros insupportable. Malgré tout on se se laisse assez vite prendre au jeu. Vont-ils être plus fort que le destin ? 

Pour public averti - sexe - non-consentement 
En partenariat avec

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.